Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de recharge du toner d'une imprimante laser


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou ouvrir un une "file" ailleurs (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit, je n'ai presque jamais utilisé de forum...).

J'avais acheté une poudre de recharge de toner 1 kg pour une imprimante très récente (Ricoh SP C260SFNw, une vraie m-rde !) dont je me suis très très vite débarrassé vu les problèmes qu'elle avait (configuration extrêmement complexe et impossible de faire reconnaître le scanner) ! J'ai maintenant une Brother MFC-L3750CDW dont je suis très satisfait.
Le toner noir vide, je l'ai rempli avec la poudre par le petit bouchon latéral, j'ai suivi un guide sur internet.
Je passe certains détails, mais une fois que j'ai fait fonctionner le tout, j'ai sur toutes les pages des traces noires comme si la poudre sortait de la cartouche en très gros excédant.
J'ai nettoyé tout ce que j'aie pu (rouleau et truc qui fait avancer la feuille en dessous) mais rien n'y fait, j'ai toujours toutes ces traces noires. L'imprimante est neuve et imprimait sans le moindre problème jusqu'à ce que je remplisse la cartouche. J'ai donc forcément fait un truc de travers mais quoi ? Car j'ai bien fait attention de ne pas en mettre à côté, bien reboucher et remonter l'ensemble....
Voici donc mes questions, si toutefois quelqu'un peut y répondre :

Existe-t-il des poudres différentes pour les types de toner en fonction des marques ou des modèles ? (Car si, par exemple, la poudre que j'aie mise est trop fine, elle peut peut-être s'échapper là où la bonne poudre ne s'échapperait pas) , mais je ne pense pas que ce soi le cas....

Puis-je remplir au maximum la cartouche de poudre (ce que j'aie fait, presque jusqu'au bord), ou bien faut-il laisser un espace minimum (genre remplissage à 30%, 50%, ou 8% maxi) ?

Ai-je abîmé la cartouche en la remplissant ?

J'ai eu beau tout nettoyer plusieurs fois et chercher sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, ni de cas similaire. En attendant j'ai commandé un toner normal compatible, mais j'aurais bien aimé utiliser ce kilo de poudre, ce fait de sacrés économies.....

Merci par avance pour vos réponses....

_20200616_035952.JPG

Modifié par Valéry83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Problème de recharge du toner d'une imprimante laser

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...