Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC freeze


Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Mon PC freeze

Bonjour Floater,

Le problème de freeze peut avoir plusieurs raisons.(conflit matériel,application,du système..)
On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Pour information : les notifications par mail aux réponses sur les sujets sont pour le moment temporairement indisponibles.
Je te conseille de venir vérifier régulièrement les messages sur ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec un Antivirus tiers Bitdefender , au lieu de l'antivirus natif sur windows 10 Windows Defender
Il peut être a l'origine des problèmes de connexion et freezes.
sur tout avec les Bitdefender VPN, et Bitdefender Antispam  qui peuvent ralentir la connexion réseau.

Il n'y a aucun points de restauration vérifie qu'elle soit activer Comment activer la protection du système
Puis créer un point de restauration système.

Je te conseille de désinstaller dans programmes et fonctionnalités
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Java 8 Update 231 (version obsolète avec faille de sécurité)
SoulSeek (non compatible avec w10)

Bien on va nettoyer quelques fichiers avec l'outil FRST ensuite tu me dira si c'est mieux.

Avant >> IMPORTANT Déplace l'outil FRST (Pas de raccourci) sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Ensuite Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici > >>  https://textup.fr/462535td

Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai créé un point de restauration système.

J'ai désinstallé Java 8 Update 231 et SoulSeek.

J'ai déplacé l'outil FRST sur mon bureau.

Lorsque je clique sur le bouton CORRIGER, j'ai le message suivant :

"Aucun fichier fixlist.txt n'a été trouvé.

Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floater,

Si l'outil FRST est bien sur ton bureau (Pas de raccourci)
Tu ne devrais pas avoir une erreur (Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil.)

Donc depuis ton bureau ouvre l'outil FRST
Après va sur le site d'hébergement ,tu surligne l'ensemble du script, puis clique droit sur copier.
Il ne te reste plus qu'à cliquer dans l'interface de FRST sur corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette fois c'est tout bon, nettoyage des fichiers, et réparation des fichiers corrompus.
Dis moi comment se comporte le système maintenant ?

Si c'est bon pour terminer.
On supprimer les outils.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Il ne te reste plus qu'à marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, le problème de "freeze" n'est pas résolu. Généralement, avant que l'écran freeze, il y a un encart jaune qui apparaît en haut à droite de la page web avec écrit à l'intérieur "une page ralentit votre navigateur". J'aurais peut-être dû vous le mentionner plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floater,

Comme je l'ai signalé au début l'antivirus Bitdefender peut en être la cause.
Essai sans Bitdefender sauvegarde ta licence et désinstalle l'antivirus.
En complément tu peux utiliser l'outil de désinstallation Bitdefender
Ensuite fait un nettoyage du disque
Puis teste de nouveau ton navigateur pour voir si tu as toujour des freezes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...