Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PhotoFiltre 7 refuse de remplacer une image existante


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec PhotoFiltre 7.2.1 je remplaçais souvent une image existante par une autre du même nom. FF demandait confirmation et si OK, faisait le remplacement. Depuis quelques jours, je ne peux plus :

7v7d.jpg

Je clique sur Oui mais au lieu de remplacer le fichier jam.jpg comme avant (quoi ???), j'ai le message suivant :

4frj.jpg

Je suis donc obligé de sauvegarder mon image sous un autre nom.

Avez-vous le même problème ?

Merci !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Notpa,

Pour ma part, je n'utilise pas la version 7 de PhotoFiltre (la gestion de calques me perturbe), mais la version 6.5.3 (sans calques, qui est toujours maintenue), avec laquelle le souci que tu décris ne se produit pas.

Mais ne serait-ce pas un problème de protection ? As-tu vérifié les attributs de l'image réceptrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images ne sont pas protégées : je peux les supprimer sans souci.

Par contre, j'utilise beaucoup les calques ! Pas question de rétrograder.

Par contre, je viens de voir que si j'utilise un autre dossier je peux remplacer les images ! Ça serait donc dû au dossier D:\Images JALC. J'ai voulu le renommer mais Windows me dit qu'il est alloué à une autre tâche (il pourrait dire laquelle !!!) alors que ce n'est pas vrai. Je vais donc créer un autre dossier (qui ne me sert qu'à mettre les images à poster dans Zébulon et qui ne vivent que quelques jours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un dossier et là, pas de souci, je peux remplacer les images existantes. Le dossier était donc pourri ! Le preuve, je ne peux pas le renommer ni le supprimer. Je ferai ça après le démarrage demain.

Résolu.

Merci !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...