Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Capture d'écran et croquis


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Je sais capturer l'écran complet (touche ImprÉcran), ou seulement la fenêtre active (Alt+ImprÉcran). La capture est placée dans le presse-papiers et peut être récupérée dans un logiciel de retouche.

Mais je voudrais aller plus loin, et j'ai exploré les possibilités de l'outil « Capture d'écran et croquis » livré en natif avec Windows 10, qui semble permettre,

  1. d'effectuer des captures plus sophistiquées (rectangle, forme libre),
  2. de travailler immédiatement sur la capture (par exemple de l'enregistrer directement sans avoir à passer par un retoucheur d'image).

Pas de problème pour le point 1.
En revanche, je ne comprends pas comment mettre en œuvre le point 2. Le support Microsoft indique,

Citation

Une fois que vous rognez une zone de votre écran : l’image extraite est ajoutée à votre Presse-papiers et vous pouvez la coller immédiatement dans une autre application. Une invite de l’écran vous permettra également de l’annoter, de l’enregistrer ou de la partager à l’aide de l’application Capture d’écran et croquis.

Le problème, c'est que je ne vois pas cette invite de l'écran ! :chpas:

J'ai aussi lu sur phonandroid.com,

Citation

Cliquez rapidement sur la fenêtre pop-up en bas à droite afin de retoucher et d’enregistrer votre image

Mais je ne vois pas de fenêtre pop-up , ni en bas à droite, ni ailleurs !

Merci d'avance à qui pourra m'expliquer comment la faire apparaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui, ça j'ai bien compris, c'est le raccourci clavier... mais, une fois le rectangle validé, il ne se passe rien !
Une pop-up devrait s'ouvrir pour m'offrir la possibilité d'enregistrer la capture (après d'éventuelles modifications, comme l'ajout de texte, par exemple).

Et c'est cette pop-up qui n'apparaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai ceci lorsque j'ai sélectionné la zone :

j32p.jpg

Attention, ça ne resta que quelques secondes. Mais la capture est bien dans le presse-papier. Si tu cliques sur cette fenêtre, tu ouvres les gestionnaire de copie d'écran et de customisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Comme le dit morron2 ci-dessus, il s'agit de l'outil Capture écran et croquis. Toi, tu me parles de l'ancien outil Capture écran (qui existait au moins depuis Windows 7, et que mon Windows 10 ne me propose pas)...

Ceci dit, je n'ai toujours pas la pop-up ! :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Capture d'écran et croquis

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...