Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passage en SSD


Waterflow

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu perdu et je sollicite votre aide. J’ai profité de la présence de mon fils avec moi en vacances pour  lui changer sa batterie HS et lui passer son PC en SSD . Pour la batterie pas de soucis, pour le SSD, j’ai utilisé une clé USB bootable medicat en v20 et j’ai lancé Aoemi backuper selon les nombreux tutos existant pour faire un clone avec un câble USB-SATA. Pour booter sur la clé, j’ai du accéder au Bios et désactiver la sécurité de boot sinon j’avais une fenêtre rouge au démarrage m’interdisant le démarrage. Après remontage du PC l’écran du PC me dit “Reboot and select proper boot device or insert boot media (SSD)” en version française. La page Advanced  puis SATA configuration voit bien le ssd sur le port 3 du BIoS Aptio American Megatrend de l’Asus GL752V. Je suis bien en AHCI. Et le Smart settings est bien en smart self test... Mais je suis perdu avec les onglets Boot/ Security et Save and exit et leur sous menus...

Merci de votre aide.... La 4G défaillante ne m’aide pas pour fouiller une solution... J’espère être au bonne endroit.

Actuellement, je bascule toujours sur le Bios.

Onglet Boot                                                  
   Fast boot [Disabled]
    Launch CSM [Disabled]
    Boot Option Priority 

(En noire et à priori vide si ne dépend pas d’autre chose en dessous J’ai Add New Boot Option puis Delete Boot Option)

Onglet Security dans Secure Boot Control
     Platform Mode               User                       
     Secure Boot                    [Disabled]
     Secure Boot Control      [Disabled]

Onglet Save & Exit

 

7A17AFC2-EB60-440F-B800-BBC83283F065.jpeg

Modifié par Waterflow
Compléter le sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai relancé la clé USB medicat 20.06.1 puis j’ai choisi un autre outil pour voir si le clonage avait bien enregistré les partitions. Donc dans partition tools > AOMEI Partition assistant 8.8. Après mes recherches nocturnes, une lueur d’espoir,  l’outil me dit que mon disque SSD est en MBR ??? J’ai donc choisi en l’absence de réponse ici de convertir le disque en GPT avec l’option proposée de l’outil.

Au reboot, Windows 10 se lance et me propose de formater la partition  D??? J’ai donc refusé...

le disque D:/ initialement se retrouve en G:/ il est toujours nommé Data. De plus, le bureau initial avec ses icônes n’est plus présent...

Edit de 17h00 : Après réflexion, j’ai fait de même avec le hdd d’origine... Le disque est en GPT de base. Ce serait le clonage qui pose problème ou la base de départ...


J’ai toujours le disque HDD d’origine et un câble USB-SATA et je suis toujours à la recherche pour faire le transfert SSD simplement ou faire évoluer ma situation actuelle car j’ai bien conscience d’avancer à tâtonnement que ce soit sur le BIOS et les outils à utiliser et je suis perdu avec tous les sites qui en parlent. 

Merci

Modifié par Waterflow
Clarification et évolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au lecteur, j’ai relancer un  transfert du SSD avec le même outil mais une copie par secteur. Le PC à bien redémarrer et tout est à sa place C, D.... Il reste le BIOS qui reste identique à l’image du premier post alors que j’avais plus d’option de boot préalablement...

Donc si une bonne âme savait me dire si j’ai des éléments à rétablir dans le bios ou si c’est le signe que les partitions cachées de Windows pour récupération (WinRE) ne sont plus fonctionnelles et comment faire via un lien utile... Je vous en remercie...

Modifié par Waterflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...