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Posté(e)

Bonjour @Mandala

Oui, car il semblerait que le spammeur ait renouvelé sa tentative de phishing en ouvrant un nouveau compte (ou un nouvel abonnement) chez l'hébergeur de sites "SpaceWeb".
(Ou, chez un autre hébergeur offrant le même genre de prestations...)

Donc, j'ai à nouveau cliqué sur l'onglet bleu "Consulter et accepter maintenant".
Et dans la foulée, j'ai resignalé à Microsoft en cochant la case "
Je pense qu'il s'agit d'un site web d'hameçonnage".

Pour info, j'explique cette procédure ici :
https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2521-signaler-un-site-suspect-etou-frauduleux-a-microsoft/ 

...

 

Posté(e)

Bonjour Le Novice °¿°,

MERCI pour le lien, mais comment procéder à partir de Firefox ou Chrome ?

Une p'tite question supplémentaire au sujet de Chromium que je trouve très rapide par rapport à Firefox : est-il possible d'en faire des sauvegardes régulières ? et si "oui", où est caché son dossier ?

MERCI et bon WE

 

  • 5 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Avec un peu de retard, mes excuses si je reviens sur ce fi de discussion.
Pour tester, dans le premier post de ce fil de discussion (post de l'ami Mandala) je viens de cliquer sur l'onglet bleu "Consulter et accepter maintenant".


Résultat, le filtre SmartScreen de Microsoft a bien fait son travail...
Comme quoi, il n'est pas inutile de signaler à Microsoft des sites frauduleux et/ou de phishing ! 

JKels1IPcTs_SmartScrenn.jpg

 

A noter que mon Antivirus Kaspersky m'alerte maintenant également :
(Alors que ce n'était pas encore le cas avant mon signalement à Microsoft) 

Citation

Menace de pertes de données
Le lien est bloqué -> https://nepandakelle...etc...etc...

...

Modifié par Le Novice °¿°

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