Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linus Tovarlds 8.0


Messages recommandés

Salut tout le monde alors la je viens de decouvrir l'iso mais alors c genial ce truk y a t il des programmes ki permettent la compression (oui surement c con ca) et kel est le meilleur (et oui pk se contenter du plus mauvais ?)

 

bon sinon la g mandrake 8.0 je v pas tarder a l'installer est-ce vrai kil faut 64mo de ram ? (car mon 133 a seulement 32mo ram)et si kelkun l'a deja utilisé si il pouvait me donner kelke truk car j connais rien a linux !! merci d'avance !!! (post 51 !!! kelwcat tu peux rentrer te cacher !! icon_smile.gif:P:): icon_biggrin.gificon_biggrin.gif)

 

 

 

Windows:gun:Linux mouhahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ca doit être l'entousiasme mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux savoir.

 

Donc je mets mon décodeur en marche et je vois ce que je peux faire....Ne m'en veut pas si je suis hors sujet.

 

 

 

Qu'entends tu par compression ? Compression de quoi dejà ?

 

 

 

Pour la RAM ca dépend vraiment de ce que tu veux faire avec Linux et de ce que tu installes !

 

Si tu veux travailler en texte (genre dos : mais je te rassure ca n'a rien a voir question possibilités) 32Mo c'est amplement suffisant car ca fonctionne avec 4Mo.

 

Par contre si tu veux XWindow (l'interface graphique) faut un peu plus. Avec 32Mo ca fonctionnera si tu utilises un WindowManager light (evite Gnome et Kde car ils sont trés lourds).

 

 

 

En tout cas, si tu ne connais rien a Linux, je ne le repèterai jamais assez, attend toi à passer beaucoup de temps avant de comprendre comment tout fonctionne et j'espere que tu n'as pas peur de la lecture car tu vas en manger pas mal.

 

 

 

Pour la Mandrake 8, je l'ai installée y a pas longtemps et ca fonctionne pas mal du tout. C'est aussi assez simple niveau config.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seiju !!

 

euh oui l'histoire de la compression je me suis planté car en meme tps g t sur un autre post ce ke je voulais dire c avec kel logiciel puis-je (ooooooooohhhhh) copier un un de mes cd sur le dd en iso et je m'emrouille encore j'arrive pas a le dire

 

pour mandrake ben c t bien xwindow kde etc... le mode graphique koi que je voulais car pour le moment g le mandrake 7.2 je crois ou meme 7.0 ki est en version "dos" plutot prompt puis bon ben j'en ai marre de $windaube$

 

pour la lecture c sans probleme si tu as connais un boukin vachement bien pour debuter enfin ki amene petit a petit mais bon pas trop nourrice kan meme je suis apte a comprendre assez vite icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki !! Si tu parles de l'ISO, c'est pas de la compression. C'est une copie du systeme de fichier d'un CD donc il englobe tous les fichiers bien sur. C'est un peu ce que fait Ghost ou DriveImage pour un HD mais c'est pas compressé.

 

N'importe quel logiciel de gravure de CD peut le faire.

 

 

 

Quand je parlais lecture pour Linux, je pensais plutot à la lecture des "man", "faq" et "how-to" que tu trouveras sur ton disque si tu les installes (ils sont sur le CD de la Mandrake). Perso ca fait 9 ans que je connais Linux et à l'epoque il n'y avait pas de bouquin dessus donc j'ai jamais trop bouquiné sur le sujet icon_smile.gif.

 

 

 

Pour XWindow, tu peux essayer, de toute facon ca ne plantera pas meme si c'est un peu lent.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais sinon est il possible de mettre linux m8.0 sur le meme dd que win ?? en sachant ke je n'ai fais aucune partition en plus de celle nécessaire a win icon_smile.gif

 

donc en mieux dis ca donne : ya une partition puis c tout mais je crois kon peut pas utiliser fdisk sans risk si le dd est occupé en petite partie faut dire g encore 8 bon go de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut partition magique si tu veux retailler ton DD alors que la partition est déjà occupée.

 

Pour la Mandrake, je crois qu'elle peut s'installer dans un gros fichier sur ta partoche windoz. Lances l'install à partir de Win et regarde ce qu'il te dit. Ce mode existait pour la Mandrake 7.2 mais je ne sais pas s'il a été concervé.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-05-01 11:36 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya t il un truk ftp integré a linux comme le ftp prompt de win ?? est il possible de faire passer des fichiers dl avec linux sur le dd ou il y a win ? comment faire pour choisir de demarrer avec l'un ou l'autre ?? (par le bios ??) et y a t il un truk genre icq sur linux ?? ou trouver partition magik ?? est ce un freeware ??

 

ouf c fini apres ca je crois ke g plus de kestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ftp prompt : oui ca existe sans probleme. D'ailleurs, celui de win est une repompe limitée de celui d'Unix

 

- Oui les DDs Win sont utilisables par Linux qui supporte les systemes de fichier FAT, FAT32, VFAT, NTFS, HPFS, BeOS, Mac, QNX, Amiga et une bonne 20ene d'autre. D'ailleurs quand tu installes la Mandrake, le programme d'install te configure tout. Une fois installé tu vas dans /mnt et tu auras tes disques et tes lecteurs CDs qui seront accessibles dedans.

 

- Pour demarrer l'un ou l'autre, il y a un multiboot qui s'appelle Lilo et l'install se charge de le mettre en place.

 

- Il y a plusieurs programmes qui te permettent d'accéder à ICQ ou tout autre "Messenger".

 

- Pour partition magique, c'est payant mais tu peux recuperer une version d'evaluation valable 30jours ici

 

 

 

Dans tous les cas, lis bien ce que te raconte le programme d'installation et retiens bien ce qu'il te dit. Vas-y tranquillement et ca devrait bien se passer.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...