Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'accès à Internet


zoette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable ASUS Vivobook de puis 2 semaines. Le paramétrage du réseau et accès internet Freebox n'a posé aucun problème.

Il y a 3 jours, je suis passé à la fibre Freebox. Peut-être aucun rapport, mais je n'ai plus internet depuis.

Le message est "PAS D'ACCES INTERNET" et "Voter périphérique est connecté, mais vous ne pourrez peut-être pas accéder au contenus disponibles sur le réseau. Si vous avez un forfait de données limitées, vous pouvez définir ce réseau comme étant une connexion limitée ou modifier d'autres priorités".

Je n'ai pas de forfait de données limitées. J'ai vérifié et je n'ai pas non plus de connexion limitée. j'ai internet en wifi sur d'autres PC et tablette sans aucun soucis.

J'ai lu sur le net que ca pouvait peut-être venir d'une mise à jour Windows10.

Comment récupérer la connexion??

Pour info, J'ai aussi reparamétré le portable comme sortie d'usine, ça ne marche pas plus.

Avec le diagnostic reseau de Windows il est noté que"l'ordinateur est défini pour se connecter manuellement au "Freebox....." "et que le "Wifi n'a pas de configuration IP valide" mais je ne sais pas quoi faire.

Merci

Modifié par zoette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème d'accès à Internet

Bonsoir,

Oui, j'ai reconfiguré la nouvelle connexion WIFI. Ca me marque que je suis connectée mais que je n'ai pas de réseau. Etrange je ne pensais pas que c'était possible.

C'est un ordi portable, sans port RJ45.donc je ne peux pas en ethernet. Peut être qu'il ya une autre méthode mais je ne suis pas une pro.

Modifié par zoette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc tu n'as plus l'erreur du départ (Wifi n'a pas de configuration IP valide)
Au niveau des pilotes réseaux après la remise de l'ordinateur en sortie d'usine il n'y a pas d'erreur dans le gestionnaires des périphériques ?

Recommence un diagnostic pour le réseau.
Clique droit sur démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité.
Dans la liste sélectionne résolution des problèmes >> puis  utilitaire de résolution de problème.
Sélectionne connexion internet >> clique sur Exécuter l'utilitaire...
Dis moi ce que trouve comme erreur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué "Votre PCn'est pas configuré pour se connecter automatiquement à ce réseau. Sélectionner Appliquer ce correctif pour vous connecter automatiquement lorsque le réseau est à portée. Si vous préféré continuer à vous connecter manuellement, sélectionner ignorer cette étape.

Je l'ai fait. Suivant les instructions j'ai redémarrer le retour après 10'' débranché.

Problèmes trouvés= L'ordianteur est défini pour se connecter manuellement à la Freebox : non corrigé

                                     Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès : non corrigé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait cette procédure.
Clique droit sur démarrer >> paramètres >> Réseau et internet.
Au niveau Etat
Clique sur  Modifier les options de l’adaptateur
Puis double-clique sur l'écran de la connexion WiFi
Dans l'onglet Général clique sur  Options avancées
Coche l’option  Se connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée et clique sur OK.
Ferme les pages ouvertes et vérifie que la connexion fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oublie.;)
Vérifie que le service réseau soit en automatique et démarrer.
Clique droit sur démarrer >>  Exécuter tape services.msc et OK
Recherche le service connexion réseau >> double clique dessus puis mettre en Automatique et Démarrer
Clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème d'accès à Internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...