Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'accès à Internet

Messages recommandés

Posté(e)

C'est le service connexion réseau qui est grisé ?

200908083939323417.png

Il est comment en Automatique ou Manuel ?  (normalement la case ne devrais pas être grisé.)

Tu peux me dire quel version de w10 il y a sur ton ordinateur.
Dans Exécuter tape winver et ok

Posté(e) (modifié)

Il est bien sur automatique, après la manipulation que tu m'as fait faire tout à l'heure. Non c'est le démarrer dans état du service qui est grisé

Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.1016)

Modifié par zoette
Posté(e)

Bonjour,

OK, Je pense que c'est un problème de réglage entre ton ordinateur et la box.
Les autres appareils connectés non pas de problème ?
Pour synchroniser le PC avec la box tu as bien appuyé sur le bouton Wifi de la box ?

Dans le Gestionnaire de périphériques >> Cartes réseau >> le pilote Wireless pour le wifi est bien présent et activer ?
Sur ton bureau dans la barre des tâches l'icône du réseau sans fil est présent ?

Si oui clique gauche dessus >> Si tu as plusieurs choix entre plusieurs réseaux sélectionne celui de la Freebox.
Clique sur Se connecter tu peux aussi cocher la case Se connecter automatiquement.
Le système va te demander ensuite d'entrer la clé de sécurité réseau de ta Freebox
Après avoir renseigné la bonne clé normalement tu devrais être connecté au réseau WiFi.

Posté(e)

Je n'ai pas de bouton WiFi sur la free box révolution mais je l'ai débranché puis rebranchee après 10''. Elle a fait une mise à jour. J'ai trouvé la carte réseau dedans il y a un truc qui s'appelle realtek... Wireless... Ça doit être le pilote WiFi. C'est noté qu'il fonctionne correctement. 

Dans la barre de tâche, j'ai une mappemonde, et quand je me connecte c'est toujours la même chose. Je suis connecté mais pas d'internet.

Posté(e)

Bonjour zoette,

J'ai aussi une FreeBox Revolution depuis bien longtemps et n'ai pas de problème (câble, pas fibre).

Première chose, Realtek est un contrôleur audio, pas réseau. La connexion est-elle en Wifi ou Eternet (RJ45) ?

Va dans Panneau de configuration > Tous les Panneaux de configuration < Résolution des problèmes < Réseau et Internet > Connexion Internet. Suis les instructions. Ça dit quoi ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est surement ton pilote wifi Realtek Wireless sur ta Freebox.
Mais dans le Gestionnaire de périphériques  ?

Fait ceci pour aller dans le Gestionnaire de périphériques
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK

Dans le Gestionnaire de périphériques pour voir correctement tous les pilotes.
Clique en haut sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.
Déroule avec la petite flèche >>> carte réseau.
Vérifie que le pilote Wireless est bien activer (clique droit dessus et sur activer l'appareil)

Si tu peux faire une capture des pilotes réseau et poster sur le forum.
Profite pour regarder si d'autre pilotes sont en défaut (avec un point)

Posté(e)

Autant pour moi : Realtek est aussi un pilote audio ! Il n'a rien à voir avec le sans fil. Sorry !

Posté(e)

Re,

Il y a plusieurs pilotes Realtek, pour l'audio mais aussi pour le réseau.
Dans le gestionnaire de périphériques c'est le pilote >> Realtek 8821CE wireless lan 802.11 ac PCI Nic

Bien je te propose ceci.
Retourne dans le Gestionnaire de périphériques.
Au niveau des pilotes Carte réseau.
sélectionne et clique droit sur les deux Microsoft Wi-fi direct Virtual Adapter(#3 et#4)
Puis sur désinstaller l'appareil >> lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur.

Vérifie si tu as une connexion.

Autrement fait cette procédure.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle chaque commande une par une et valide a chaque fois avec la touche Entrée de ton clavier

netsh winhttp reset proxy
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew    ( attende un moment,le serveur DHCP attribue une nouvelle adresse IP)
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
Exit

Puis redémarre ton ordinateur.

Posté(e) (modifié)

Si je désinstalle les 2 Microsoft WIFI et que ce n'est pas ça est ce qu'on peut les réinstaller?

j'ai fait ce que tu m'as dit et c'est toujours pareil. j'ai eu un message bizarre pendant opération mais j'avis oublié un espace donc j'ai juste recommencé la ligne avec et l'espace et j'ai pu continuer jusqu'à la fin mais j'ai toujours le même problème.

Je suis désespéré; J'espère que tu as d'autres idées

Modifié par zoette