Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon lecteur serait il mort ???


DAVY

Messages recommandés

:P

ce la fait un peu plus de deux ans que j ai mon PC, il m a été livré avec un lecteur DVD ROM le SAMSUNG DVD-ROM SD-608 et depuis une petite année il a ENORMEMENT de mal a lire un CD :-P (et c de pire en pire), pour les DVD il les lit impécablement :-P mais les CD-ROM il met aumoin 1minute pour le détécter, et on peut entendre des ptits claquements, d ou vien le probléme, la téte de lecture serait elle morte?? :-(:-P

merci d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'ai le meme que toi depuis 4 ans et j'avais eu un problem similaire avec quand je voulais lire les DVD.

Aprés néttoyage rien avait changé alors je les complétement démonter pour faire un néttoyage plus profond pui j'ai mis à jour le Firmware(la vérsion actuel et la BT01) et depuis il fonctionne mieux qu'as l'origine.

 

pour le bruit le mien aussi fait un bruit zarbi,il y as longtemp que je ne m'en préocupe plus.

 

J'oubliais n'utilise pas d'alcool pour la lentille car celle des DVD sont en plastique contrairement aux autre qui sont en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai trouver:

-Samsung SD-608 (8X/40X) BS12 (1.2), BS13 (1.3), BS14 (1.4) BS15 (1.5) / BT01 (RPC-1) / For drives in Dell or IBM computers 2.3 / 2.4

 

J ai le choix entre les version souligné, laqu elle je doit prendre, je pense que c la BS15, c ça? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je DL la BT01 de suite.

encore une autre ptite question pendant kon est chaud lol

Je v mettre le firware de mon graveur aussi a jour c le Samsung SW-212B et je trouve les firware suivant, lequelle doi je DL? :-(

Samsung SW-212B BS02, BS03, BS05, BS06, BS07 (for drives with firmware BSxx)/ P000 (update for winXP)

Samsung SW-212B BU01 (for drives with firmware BUxx) / BT02 (for drives with firmware BTxx)

Je penses que c le BT02 mais bon je veux pas faire de bétise :P

P.S: pour le moment j ai la version BS03 pour mon graveur

merci d avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Apparament je prendrais celui la aussi.

 

Fait gaffe quand meme quand tu vas changé le Firmeware car ça ce passe comme un flashage de BIOS d'ailleur c'est un flashage.

Mais bon si tu te plante y as moyen de récupéré contrairement au BIOS

 

:-( Et si ça marche j'aurais pas trop loing à allé pour prendre l'apéro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...