Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vilain plantage sous win me


thomas

Messages recommandés

depuis ce matin, j'ai un gros plantage quand je démarre mon pc sous win me :

j'arrive sur le bureau normalement, les icônes se chargent, mais quand windows commence à charger les programmes de démarrage (du genre zone alarm, norton...) qui se trouvent dans la barre des tâches, j'ai tout d'un coup un écran noir, et plus de son (j'entends par là que le son de démarrage de windows se coupe), et je ne peux plus rien faire !

quand je démarre sous win 2000 (qui se trouve sur une autre partition et sur un autre dd), il n'y a aucun problème.

je crois que le problème vient d'un programme chargé au démarrage qui plante, (ou d'un virus).

Il doit bien y avoir qqchose à faire avant de formater !! ne peut-on pas accéder à la base de registre de win me à partir de win 2000 ?

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de booter en mode sans echec avec Win Me en tapant la touche F8 et en choisissant l'option juste au démarrage de windows ?

Ca te permettrait d'acceder à ta base de registre de Me.

 

Sinon en bootant sur une disquette Dos et en lancant scanreg /restore pour reprendre une sauvegarde de la BDR antérieure à tes problemes de boot.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la commande scanreg/restore, mais ça ne fonctionne pas : commande invalide.

Arf, peut-être qu'effectivement ca ne fonctionne pas sous Me. Ca fonctionne sous 9X mais comme Me n'a plus de DOS j'ai un doute.

2 petites précisions quand meme :

- il faut se mettre dans le repertoire ou scanreg se trouve (c:windowscommand je crois) et taper "scanreg /restore" avec un espace entre scanreg et /restore.

 

Et tu as essayé le demarrage en mode sans echec ?

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...