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Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Tu n'a plus qu'a recommencer , il fallait mettre en quarantaine les éléments trouvés

Citation


PUP.Optional.Iminent, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\POLICIES\EXT\CLSID|{58124A0B-DC32-4180-9BFF-E0E21AE34026}, 
Aucune action de l'utilisateur, 83, 538246, 1.0.33452, , ame, , , 
PUP.Optional.Iminent, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\POLICIES\EXT\CLSID|{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5}, 
Aucune action de l'utilisateur, 83, 538247, 1.0.33452, , ame, , , 

 

Modifié par ab-web
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Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ce n'est pas un problème infectieux

Nous allons utiliser Ccleaner pour voir les programmes qui se lancent au démarrage .
Met d'abord Ccleaner a jour : sur la page de téléchargement suivante   https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds

Installe puis ance ccleaner > clique sur outils , puis sur démarrage , la liste s'affiche : en bas a droite , clique sur :Enregistrer dans un fichier , transmet moi le rapport .

on vérifie l'état du disque dur .

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition- ZIP >>  CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP (XP-)  sans installation .

après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

affiche le résultat du disque concerné , en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il ya plusieurs disques .
Agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

 


 

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Merci du retour

Tu peu désactiver aussi ces programmes , je n'en vois pas l'utilité au démarrage

  • Oui    HKCU:Run    CCleaner Smart Cleaning    Piriform Software Ltd    "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR
  • Oui    HKCU:Run    CCleanerBrowserAutoLaunch_AB154D755A9DA2AC63621EF4C0391508    Piriform Software    "C:\Program Files\CCleaner Browser\Application\CCleanerBrowser.exe" --check-run=src=logon --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default"
  • Oui    HKLM:Run    Kernel and Hardware Abstraction Layer        KHALMNPR.EXE
  • Oui    Startup Common    Logitech SetPoint.lnk    Logitech, Inc.    C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

Pour Chrystal disk c'est simple soit tu clique droit sur le Zip téléchargé >> extraire tout !
ensuite tu lance Diskinfo64.exe

soit tu double clique sur le Zip >> double clique su Diskinfo64.exe , et l'extraction te sera proposée

Et si tu n'y arrive vraiment pas alors télécharge la version installable .(Installervista-)

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci du retour

A tu désactivé les entrées de démarrage comme je le suggère

Une chose écartée , ce n'est ps un problème de santé du disque dur .on va faire une vérification du système de fichiers du disque !

Pour cela nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

windows + x >invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand cest fini.

pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

Modifié par ab-web

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