Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

URGENT! gros pb de partition FAT32/NTFS!


Funky-Fresh

Messages recommandés

Mon DD est partitionné en 2:

- 1 partiton avec Win98 ( C: )

- 1 avec Win2k pro ( D: )

 

Après avoir démonté puis remonté mon DD (transfert de données chez un pote qui a marché sans pb), le démarrage bloquait sur 'Verifying DMI pool data'.

J'ai alors formaté ma 1ère partition puis réinstallé win98. Depuis, le boot sous 98 se fait sans pb mais je n'arrive pas à récupérer ma partition NTFS... Si j'essaies de réinstaller 2000 sur D: (en bootant sur le CD-Rom de Win2k), il me dit "la partition contient des erreurs et n'est pas réparable", j'ai essayé de réparer l'install de win2k toujours avec les utilitaires du CD, mais impossible!

De plus, à partir de Win98 j'ai essayé de convertir ma partition NTFS en FAT32 avec Partition Magic, mais celui-ci me donne des messages d'erreurs qd il se lance du genre 'impossible d'identifier la lettre du lecteur' et se ferme aussitôt. J'ai essayé 'NTFS98' pour récupérer des données de ma partition NTFS à partir de win98 mais à la configuration de ce soft il demande des fichiers spécifiques NTFS que j'ai récupérés sur le CD de Win2k et copiés sur la partition win98, mais le soft ne veut pas les 'charger' car ils sont sur un partition FAT32 et pas NTFS....

Je deviens fou et je dois absolument récupérer les données de ma partition D:.....

 

Au secoooooooooooours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais faire, vu que tout mes tentatives ont foirées.... J'ai plus qu'à rechercher un DD passe que le seul qui me reste c un vieux Western Digital de 426 Mo et 2000 rentre pas dessus :P

Par contre je vais essayer d'y coller NT4, ça passera peut-être.

Merci qd même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...