Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Non autorisé dans un réseau...


Shibani06

Messages recommandés

:P

 

Depuis peu j'ai un réseau chez moi mais celui-ci me pose toujours certains petits problèmes. :-P

 

De mes deux pc sous XP le partage de fichiers ne marche que dans un sens (le client peut voir les fichiers du serveur) mais pas dans l'autre.

J'ai une erreur qui me dit que je ne dispose "peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau".

Bizarre parce que je pingue des deux côtés et que parfois ça marche et parfois non... :-(

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le compte invité est bien activé sur ton PC client? Les ressources partagées sont en lecture seule? accès complet?

Sinon, crées un compte du même nom que le login du PC serveur, on sait jamais.

 

Vérifies que ton partage de fichiers est bien activé sur le PC client (Netbios over TCP/IP ou Netbeui?) et aussi le groupe de travail (enfin ça j'y crois pas trop si tu y arrives dans un sens, y'a pas de raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse greywolf... :P

 

C'est vrai qu'XP c'est quand même spécial, je ne lui ai mis de particulier par rapport à mon ancien 98 et sans arrêt li s'y passe des choses incompréhensibles... :-(

 

Je viens de vérifier le compte invité, il était activé sur les deux.

Le partage des fichiers (et des imprimantes) est lui aussi en place.

 

Sinon greywolf tu me parles de créer un compte du même nom que le login du PC serveur, ça ferait quoi ? (maintenant j'évite de faire quelque chose dont je ne connais pas les conséquences par avance :-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a bien une chtite main sous le dossier que tu veux partager?

 

Vérifies bien que pour le dossier que tu veux partager, dans Propriétés=>onglet partage, dans la partie "partage réseau et sécurité" que la case "Partager ce dossier sur le réseau" est bien coché.

 

Quels protocoles sont associés à ta carte réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolulu j'arrive pas avec ton truc sur exécuter... :-(

 

Sinon je partage à partir d'un raccourci qui va vers "Documents partagés" du Poste de travail (je mets ce que je veux dedans).

 

Ma carte réseau est associée aux protocoles TCP/IP.

 

C'est vraiment louche parce que ça marche du client (il voit les fichiers du serveur) mais l'autre ne le voit pas.

J'ai tout vérifié au niveau des paramètres...

 

:P

 

Faudrait que je me serve d'un ftp si ça veut plus marcher (ou que je recommence tout :-P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche chez moi (XP Pro)

 

Documents partagés c'est pas le répertoire commun à tous les users locaux?

Et si tu partages un dossier quelconque comme je te l'ai dis, ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...