Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage de Windows 7 sur un mini PC acheté


wilfriedd44

Messages recommandés


Bonjour à tous !!!

Je vous écris car j'ai un énorme soucis . Ma machine se faisant vieille , j'ai souhaité acheté un nouveau Pc avec un processeur plus puissant et de la Ram en plus .

Je me suis donc retrouvé avec un Mini Pc , arrivé avec windows 10 pro  .  Ma vieille machine quant à elle avait Windows 7 64bits sur un SSD

Ayant énormément de programme sous windows 7 x64 , j'ai décidé de brancher mon SSD en sata sur mon nouveau mini PC ...

Je croyais que les choses étaient simples , et qu'en bootant sur mon SSD , je retrouvais tout normalement .....

Non , en bootant sur mon SSD , il a détecté WINDOWS 7 et avant même d'arrivé au bureau , il est resté 5 minutes sur " Mise a jour" .
Je suppose donc d'un PC à un autre , il doit mettre à jour le Systeme pour etre compatible à 100% avec la nouvelle machine ....

Après avoir fait celà , il a démarré et tout se passait bien jusqu' a ce qu'il arrive au bureau :

Il me propose donc ma fenetre habituelle d'ouverture de Session : Administrateur / iNVITÉ /  Moi etc ....Je veux selectionner et HOP .... La surprise.
IMPOSSSIBLE d'utiliser la Souris ou le Clavier !!!!! Je me retrouve donc la comme un abruti à ne rien pouvoir faire.

Je redemarre , j'accede au bios ( avec mon clavier donc bien fonctionnel) , je verifie que tout est bien activé , je redemarre en sauvant . Tout fonctionne mais arrivé au bureau , hop , desactivation de la souris et du clavier. C'est un cauchemard !!!

J'ai écumé le NET , et les gens disaient que sur de nouvelles machines equipées des ports USB 3.0 , cela posait problème .... Je veux bien l'entendre mais
mon mini PC possède 4 ports USB 3.0/3.1  ET 2 ports USB 2.0 !!  ET c'est bien sur ces 2 ports 2.0 que je branche mon clavier et ma souris

Le mini PC ne possede pas de ports PS/2 ...

Je ne crois pas que cela soit un probleme isolé , mais comment faire???
Je pensais que démarré sur mon disque dur m'emmenerait tranquillement sur mon ancien bureau. Avez vous une solution?

J'ai débranché , rebranché , changé de ports usb , rien n'y fait.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de démarrage de Windows 7 sur un mini PC acheté

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...