Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Madscalp,

Il faudrait penser à mettre à jour les programmes installés sur ton ordinateur (la grande majorité des programmes ne le sont pas)
Idem pour la version de w10 avec Windows Update.

Pour le moment on va faire une Correction avec l'outil FRST.
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis  va >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/526941ne

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier de ton PC >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence
201101044804938851.png
Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite  C/Adwcleaner/Logs Héberge  le contenu du rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

OK, pour me communiquer les rapports à la place de cjoint (plein de pub...) privilégier mon lien du site d'hébergement Merci.

Au niveau de l'infection compléte avec un scan de Malwarebytes.
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre.

Clique dans l'interface de MBAM  sur>> Analyseur Puis sur Analyseur Avancés
Clique sur configurer l'Analyse
Sur la page coche toutes les cases des lecteurs et clique sur Analyser

Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

AIDE Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Salut Tom

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais MBAM a fonctionné 3 heures hier soir avant que je l'interrompe

et il analyse encore depuis 7 h 30 ce matin !!!!

Je n'ai jamais vu un analyseur qui mette autant de temps et comme en plus il n'y a pas de barre de progression je ne sais pas combien de temps ça va encore durer 😀

Pour l'instant il a trouvé 4 détections. Si ce n'est pas terminé dans 1 heure , je vais devoir l'arrêter car l'analyse ralentit mon PC et je ne peux pas m'en servir

Image1.jpg

Modifié par Madscalp
Posté(e)

Bonjour Madscalp,

Il faut savoir qu'il est plus facile et rapide de se faire infecter, que de d'infecter son ordinateur. ;-)

Désolée pour le temps, l'analyse personnalisée est effectivement beaucoup plus longue.
Le scanne simple de MBAM prend quelques minutes, par contre avec toutes les cases des lecteurs de cocher il scanne l'ensemble de tes lecteurs C,G,H.
Ce scanne était nécessaire avec la présence de restes de fichier du faux antivirus Segurazo.

A plus.

Posté(e)

Quelle galère ! Impossible de mettre quoi que ce soit en quarantaine et impossible de fermer MBAM car j'avais toujours le même message "Programme en cours d'exécution".

J'ai quand même pu relancer Windows mais à la réouverture de MBAM aucun rapport puisque je n'ai rien pu mettre en quarantaine.

Pas chaud pour relancer l'analyse avec MBAM.

Posté(e)

Re,

Pour arrêter MBAM ,il suffisait simplement de cliquer droit sur la barre des tâches du bureau >>et sur  gestionnaire des tâches.
Puis de sélectionner clique droit sur MBAM et sur Fin de tâche.
En tout cas tu sais qu'il y a des restes de fichier douteux sur tes autres lecteurs G,H.;-)

Bien autrement comment se comporte ton ordinateur au démarrage ?

Au niveau des mises à jour avec windows update c'est Bon ? tu devrais avoir la version 20H2.
Vérifie tape dans Exécuter >>  winver et OK  tu auras la page de la version de Windows10

Si c'est bon il ne te reste plus cas supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite de marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet