Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un cas...

1/ Situation de départ: clusters endommagés sur une partition de mon DD ; Partition Magic, scandisk, Norton, rien n'y fait.

2/ Je fais une image avec Ghost.

3/ je formatte la partition sous Dos: celui-ci m'indique que j'ai bien des clusters endommagés.

4/ J'installe mon image Ghost; je relance; et là PLUS DE CLUSTERS ENDOMMAGÉS!!!!

Allez comprendre?????

Posté(e)

Quoi de plus logique, a l'étape 3 il a du enlever les secteurs défectueurs du formatage, et j'espère que Ghost n'est pas con au point d'écrire sur des secteurs marqués comme defectueux....

Posté(e)

Je suis pas sûr qu'il y ait des logiciels assez malins pour ne pas écrire sur des secteurs qui n'ont pas encore étaient dûment marqués commme étant défectueux, par contre Ghost a pu les éviter au moment de la création de l'image... y en a quand même pas tant que ça des clusters défectueux sur ce disque ! :P

Posté(e)
Voilà un cas...

1/ Situation de départ: clusters endommagés sur une partition de mon DD ; Partition Magic, scandisk, Norton, rien n'y fait.

2/ Je fais une image avec Ghost.

3/ je formatte la partition sous Dos: celui-ci m'indique que j'ai bien des clusters endommagés.

4/ J'installe mon image Ghost; je relance; et là PLUS DE CLUSTERS ENDOMMAGÉS!!!!

Allez comprendre?????

J'ai eu le même problème : un chkdsk /f avait reglé le pbm (et donc marqué les clusters defectueux... :P

_

Posté(e)
Quoi de plus logique, a l'étape 3 il a du enlever les secteurs défectueurs du formatage, et j'espère que Ghost n'est pas con au point d'écrire sur des secteurs marqués comme defectueux....

Si DOS avait enlevé les secteurs defectueux, pourquoi me les indique-t-il ?????

Et pourquoi Ghost ( qui formatte à nouveau...) lui n'a rien trouvé ???

Et pourquoi Partition Magic ne retrouve, lui aussi plus rien, de même que scandisk et Norton ????

Je précise que PLUS UN SEUL secteur défectueux n'est marqué!!!!!!