Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

linux....


IcE_JoE

Messages recommandés

Du calme ! Tu nous laisses que 20 minutes pour répondre, un dimanche, en plus ?

 

Bon, je suis loin d'être un pro de linux, alors je vais essayer de te renseigner avec le peu que je sais, pour te faire patienter jusqu'à ce que les pros de la choses daignent te répondre.

 

Pour l'accès au partition windows, si ça n'a pas changé, c'est hyper simple, c'est seulement un répertoire dans la racine sous linux auquel tu accèdes normalement. Le nom du répertoire, je crois que c'est un truc du genre dev, mais je suis pas trop sûr. De toute façon, si tu as 2 partitions en FAT, tu trouveras 2 noms quasi identiques, donc ça te facilitera la tache.

 

Pour l'accès des partitions linux à partir de windows, tu ne peux pas le faire, normalement. Mais j'ai par hasard trouvé aujourd'hui un logiciel qui permette d'avoir accès à un lecteur en NTFS (NT) sous win95, donc peut-être qu'un logiciel du genre existe pour lire les partoches linux sous windows.

 

 

 

Pour la connection par cable, malheureusement, je sais pas du tout. T'as essayé les tonnes de faq qu'on trouve sur le net ? Va sur des sites du genre linux.org, tu dois pouvoir trouver ça. Enfin je dis ça, mais j'ai le problème sous BeOS, et j'ai pas trouvé un site me permettant de le regler problème...

 

 

 

Bon, ben ça te fait déjà une réponse, même si elle est pas terrible icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se rendre sur la partition windows a partir de linux il faut creer un raccourci de disque , prends le modele cdrom , puis vas dans propriete et met le disque ou est windows , normalement tu as le chois .par contre tu ne peux pas acceder au disque de linux a partir de windows . cependant tu peux enregister des fichiers linux sur le disque de windows. pour le reste je sais pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HeadLess : si tu as installé la mandrake 8, tout est deja fait.

 

Tu vas dans le repertoire /mnt et dedans tu as une serie de repertoires qui correspondent chacun à un disque ou à un lecteur CD.

 

 

 

Si tu veux savoir a quoi ca correspond, tu tapes mount sous le shell et tu auras la liste des disques et à partir de quel point de l'arborescence ils sont disponibles.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Linux :

 

les disques durs IDE correspondent aux devices /dev/hda /dev/hdb etc...

 

les partitions sont symbolisées par le numéro :

 

/dev/hda1 pour la 1ère partoche du 1er DD IDE

 

(l'ordre pour les DD c'est primary master, primary slave, secondary master, secondary slave)

 

Pour les DD SCSI c'est /dev/sda /dev/sdb etc.

 

Pour les lecteurs CD SCSI c'est /dev/scd0

 

Pour mounter une partition sous Linux :

 

mount /dev/hda1 /mnt/PartocheWindoze

 

éventuellement agrémenté de -t vfat si tu veux les noms longs, au cas où il n'aurait détécté qu'une partoche fat16...

 

"mounter" une partition t'y donne accès dans le répertoire que tu spécifies (/mnt/PartocheWindoze)

 

 

 

Depuis Windoze :

 

Bin, là, il faut utiliser explore2fs de John Newbigin

 

http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/

 

C'est le seul moyen d'accéder aux données d'une partition "Linux Native" depuis Windoze...

 

(il doit exister des projets similaires, aux débuts de l'OSR2 on pouvait utiliser un "mount" sous DOS mais c'était très instable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...