Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

+ de 1.5ghz ???

Messages recommandés

Posté(e)

hé franchement a quoi ça vous sert d'avoir des proc qui tourne a de 1.5ghz ????

perso ça me tente, mais qu'elle en sont les applications pour lequel c'est utile???

Posté(e)

Je vais te dire honnêtement, à partir de 500 mhz, je ne sens plus trop de différence.

Je veux dire qu'à part pour des gros jeux, ou des calculs mathématiques très poussés, ou du rendu vectoriel 3d logiciel, ou la vidéo,

on sent pas la différence entre un 500 mhz et un 2000 mhz.

Posté(e)
Je vais te dire honnêtement, à partir de 500 mhz, je ne sens plus trop de différence.

Mouais, ça fais quand meme une sacrée différence... Je suis passé d'un celeron 400 à un athlon tb 1.4Ghz, et je peux te dire que tu sens le changement, ne serais ce que dans l'environnement Windows.

Comme l'a dit Sinus, tout dépend de l'utlisation que tu veux en faire :

- Bureautique & Internet, tu as pas besoin de grand chose

- Jeux, il faut commencer à pousser les fréquences...

- Dessins, Conversions massives (divx ou mp3), alors, là, plus c'ets haut mieux c'est.

Franchement, de nos jours, pour ce que coute un proc de + de 1.5Ghz (AMD de préférence), ya pas de quoi se priver si tu as les moyens.

Posté(e)

Dans les jeux , dans mes calculs , dans mes softs de son gourmands en CPU , en gros ca se ressent partout ...

même sur les accés disques ... & je ne te parle même pas de la geforce 4 mx 440 :-( , comment elle débite.

j'avais un duron 1200 et là j'ai un xp2000+ , no comment :P

Ykz

Posté(e)

perso j'avais un thundirbird 900 mhz que j'ai troqué pour un 2200 xp, pareil avec ma ge force 4 mx 420, ca se ressent.

pour les accès disques aussi lorsque mon FTP est en route et que des personnes dl des fichiers chez moi, j'ai pas besoin d'attendre trois plombes avant que win dvd me lise un film qui plus est de très bonne qualité et une fluidité nickel.

sinon si tu utilises que des applics bureautique, c'est sûr qu'a la limite tu peux mettre un 486 de mathusalem y'a quasi wallou comme différence ( bon j'éxagère un peu je sais, je sais) :P

Posté(e)

et bah moi je suis toujours avec un duron 1200, malheureusement il est bridé par un disque dur de 4 go et 128 mo de RAM.

Il faudrait que je double ma RAM et que j'achète un disque dur plus gros et surtout plus rapide.

Posté(e)
et bah moi je suis toujours avec un duron 1200, malheureusement il est bridé par un disque dur de 4 go et 128 mo de RAM.

Il faudrait que je double ma RAM et que j'achète un disque dur plus gros et surtout plus rapide.

tu l'as dis bouffie !! :P

surtout pour le DD prends en un à 7200 trs/mn et udma 100 minimum ( je sais pas si c'est du scsi que t'as mais un 40 go ou un 80 go en IDE est vraiment à la portée de PRESQUE toutes les bourses ! )

Posté(e)

ouais sauf si t'es comme certains ici, dont je fais partie, où le budget info est réduit voir null :-P

perso, j'ai acheté une K7S5A à 72 € et un duron 1200 70 €, à l'époque , avec une geforce 2 mx 400 et deux HD de 4 GO :-P

après, j'ai attendu le bon moment et vendu mes 384 de SDRAM 133 et acheter 59 € 256 de DDR noname.

mon HD est une "folie", le soir de ma paye ou j'ai craqué & je me suis offert un maxtor 40 go 7200 rpm en promo à 89 € :P , ma femme m'a engueulé pendant une semaine :-P

j'ai monté un athlon 600 d'appoint, que j'ai échangé contre un xp 1800 + palomino + 256 de DDR Infineon et un Aqua taisol 690.

j'ai échangé ma geforce 2 mx 400 + 30 € contre une geforce 4 mx 440 neuve ...

patience & on y arrive :-(

Ykz

Posté(e)

Moi je pense qu'a partir du 1 ghz la différence devient moindre, mais bon, ca se voit toujours pour celui qui veut le voir, dans la compression de divx c'est la ou c'est le + flagrand!

Sebb