Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense installer la mandrake 9.0 sur mon ordi demain mais, étant un débutant de Linux (ma première install, quelle émotion :-( ) je me pose encore quelques questions.

- Est ce que je pourrais utiliser mes fichier de windows sur linux (je pense aux vidéos et mp3) ?

- Est ce que les mp3 restent des mp3 ou est ce qu'on m'aurait caché l'existence d'un format de musique (et de vidéo) spécifique à Linux ? (je sais, c'est limite comme question... :P )

- Linux préfère il du fat32 ou du NTFS ?

- J'ai entendu dire que Linux merdait à l'install sur des partions en NTFS, est ce vrai ?

- Y'a til des trucs essentiels que je dois savoir avant d'installer ou pour une meilleur prise en main ?

- Faut il défragmenter un disque où Linux est installé ?

- Préférer vous les pommes ou les oranges ?

Posté(e)

Ah oui, qui est cette Lilo dont le mag que j'ai acheté parle ? On a pas été présenté....

Ce serait pas un truc du genre L*** In L*** Out ?

Posté(e)

ben simple tu te fais au minimum une partition linux ext2 et une swaplinux, sous windows.

tu bootes sur le CD 1 de la MDK et c'est parti en te laissant guider par les explications de nick667 dans les dossiers Zeb " installation linux"

tranquille tu pourras en montant les partitions FAT32 ou NTFS, accéder à tes divx et mp3 :P

Lilo vas se charger du multiboot Windows , Linux ...

Bon courage

Ykz

Posté(e)