Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bleme avec ibm aptiva


@ttila

Messages recommandés

voila : je suis aller aider le fils d une voisine ki a un IBM aptiva.son probleme etait ke Windobe avait "perdu" son lecteurs dvd.donc reinstall mais ce p....n de truc ne voulait pas prendre le cd de restauration livrer avec(le bios ne permet pas un boot sur le cd).donc je lui refile un DD en rab ki me rester d un vieux pc ( quatm fireball 2 g)et je emt son dd en slave .reboot reinstall sans probleme .et la le diske d origine n est pas reconnu??est ce ke kelkun a une solution pour faire reconnaitre ce diske a cette chose ke l on appeller un pc ?paske la j en pert mon latin et meme mon francais a force! c est kand mem un 10 giga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Là tu n'as pas du bien chercher, j'ai eu un IBM aptiva et le bios permet de booter sur le cd.

Pour le 2 em probleme ouvre le bios et mets la detection des dd sur auto .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un aptiva avec un celeron 600 ki as 3 an et je te promet ke y a pas dans le bios de dectect automatik pour les dd ni de boot pour le cd . tu peut booter sur la diskette mais pas sur le cd?sale truc c est aptiva ,j avias deja eue des probleme avec celui d un collegue ca ma conforte dans mon opinion sur les pc tout monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

attends, j'ai 2 dell ( le portable d emon pere et son optiplex). en ce qui concerne l'optiplex, il ets nickel. le cd de restore sous win2000 est nickel, drivers intégrén pas de fioriture :

 

Dvd Pionner, graveur lite-on, geforce 3 ti 500,sblive 5.1 que du bon matos et c'ets celui qui m'a causé le moins de soucis. ( cependant, vu l eprix de ce p4 2ghz avec 512 mo Rdram... il peut tres bien donctionner...)

 

Il faut cependant reconnaitre qu'il ets pas trop trop evolutif :-(

 

cependant, c'et svrai que ibm c'est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un IBM aptiva 2194 , il a 4 ans et il y as l'option pour booter avec le CD;

Tu n'as pas du bien chercher.

(D'ailleur si tu ne pouvais pas il ne t'aurais pas donné de CD de réstauration.)

Mais c'est vrais que ce pc et un peut spécial et qu'il faut le connaitre.

Donc dit moi c'est quoi exactement comme APTIVA et donne moi aussi la version de ton BIOS je pourrais surement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te dit 2194 tu vas pas me croire? et pourtant .la version du bios,ben je l ai plus sous les yeux.mais le plus important pour le moment ce serais de lui faire reconnaitre son dd d origine et ca il veut pas.t as pas un truc betov?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du bios doit etre PTK10AUS; c'est ça

Et dit moi ce qu'il y as d'écrit aprés 2194.

 

Pour le DD d'origine éssaie les branchement suivant.

 

1 DVD en maitre puis le DD en esclave mais branche le DD sur la broche qui est au milieu de la nappe sinon il le verras pas.

 

2 Tu met le DD sur l'IDE 1 est tu met le DD en maitre et tu le branche sur la broche qui est en bout de nappe.

 

voila essaie de voir si ça marche comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...