Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir au démarrage


Messages recommandés

Bonsoir.

Je viens vers vous car j'ai un souci (logique).

Pour expliquer brièvement :

j'ai acheté une nouvelle CM (aorus b550 élite v2). Beau bébé j'avoue 🙃 un peu gros pour ma compo d'ailleurs ( ryzen 5 2600+ rx570 4go). J'avais a la base une Asus Tuf b450 gaming plus pareil nickel mais j'avais des blue screen a cq fois au niveau du slot de ram ( dès que je mettais une ram ( ancienne ou nouvelle de même nature (3200mhz) ça couillait). Donc jme suis dit go en acheter une autre.

pb étant que le démarrage est ok MAIS écran noir total !!! ( Peu importe que j'essaie sur n'importe quel écran ça veut pas)

La CG est ok ( les ventilos tournent sur du PCI 3.0 et mode semi passif direct sur les slot pci4.0 de la b550) donc jpense pas que ça vient de là

après niveau du processeur : il est resté collé au ventirad lors du démontage ( alors que le verrou qui bloque le processeur était enclenché ( j'ai cru que j'allais péter un câble après avoir vu ça car c'est pas du tt censé se coller vu que c'était verrouillé encore une fois( merci AMD et sa pâte thermique sur le ventirad de base très qualitative).

je pense que ça vient de là car ça vient pas des CM : les deux peuvent pas avoir griller et tt semble indiqué qu'elles fonctionnent ( j'ai essayé sur les deux et ts les ventilos fonctionnent)

Qu'en pensez vous ? Comment régler ce black screen au démarrage ? Je vous en supplie jcomprends rien d'habitude tt va bien je suis tt à la lettre mais là rien ne va alors que je fais ça minutieusement...

bonne soirée !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ne jamais tirer comme une brute pour enlever le ventirad, toujours tirer gentiment en faisant tourner le rad d'un coté et de l'autre par rapport au processeur, ça peut éviter un drame.

Avant de le monter tu as bien vérifié qu'aucune patte du processeur n'était pliée ou cassée ?

Pas de bip de la carte mère au démarrage ?
Tu peux toujours tenter un clear CMOS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...