Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de memoire avec une asus k7m


sergent camembert

Messages recommandés

Salut a tous,je decouvre zebulon et son forum et c bien :-P

Sur ma carte mere j'ai 3 emplacement, j'ai mis 2 memoire a 128mo et 1 a 256mo mais la carte reconnais que 128mo par emplacement.

Sur la doc de la carte mere ils mettent que l'on peut mettre 3 fois 256mo et il parle de bios(surement pour activer en 256mo???) ....enfin ca a l'air car le bouquin et entierement en anglais :P

il y a t'il une manipe a faire dans le bios pour activer les emplacements en 256mo??

merci pour la reponse

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple vue l'ancienneté de la carte mère on a 2 choix :

1/ MAJ du BIOS (on ne sait jamais)

2/ barette de 256 "incompatible" il faut peut être une double face en PC100 avec un certain type de SPD (puce d'indentification sur la RAM) chose assez courante sur les cartes mères de cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florent,je rapelle que sur mon bouquin il ya marque "total systeme memory(max 768mb)"plus une page entiere sur le bios ou il parle de memoire et de configuration mais moi je ne pige rien a l'anglais :-(

et pour la memoire je l'ai teste sur un autre pc et c'est bien de la 256mo!!

 

je recherche sur ce forum une personne qui aurait la meme carte avec le meme probleme ou qui connait les cartes meres asus(car ce sont des cartes ou le bios est complet)

merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON Âme......

Le BX supporte 512 MO en normal et 1Go en ECC/registre avec une gestion au max de 256Mo par banc mémoire.

 

De plus il peut bien y avoir marqué 768Mo dans la mesure ou ta barette ne passe pas c'est bien la preuve que t'a un pb avec les 256Mo et qu'il en faut une autre sorte (ou une MAJ BIOS éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...