Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur partition magic 7


PaTaToR

Messages recommandés

Quand je lance partition magic 7, j'ai droit à ce message d'erreur :

partitionmagic.jpg

 

Je dois corriger l'erreur ou alors c'est pm7 qui délire parce qu'il aime pas les partitions linux ?

Je prefere etre prudent, j'ai pas envie de me lancer dans un departitionnage, un reformatage et une double reinstall de win2k et linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà posté ce pblme...

en fait partition magic n'aime pas qu'on est fiat des partitions linux...

attends, je vais faire une recherche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux cliquer sur Oui, ca ne pose pas de pb en principe, pour info Quand tu utilises Linux il faut faire les partitions avec PM et non l'outils de la distri sinon la géométrie du disque n'est pas reconnue par PM, enfin ca risque d'être ton prochain post, allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic....=19355&start=30

 

et c flo qui m'avait répondu je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir ce servir de PM7 avec linux IL FAUT préparer les partitions avec PM7 et non l'utilitaire linux, l'outils linux fait des partitions qui son non geometriques au sens microsoftien du terme, PM se basant dessus, t'es bon pour :  

1_ laisser tel quel  

2_ supprimer les partitions en refaisant une install de linux ET revenir sous windows préparer les partitions SWAP et Ext3 que tu veux (ensuite il faudra faire l'install en mode expert et choisir a la main les points de montage)

 

 

Oui, ben je crois que je vais laissser tel quel. J'ai pas envie de me retapr une install.

 

 

 

 

 

 

il faut :  

1_ booter sur linux avec ta disquette  

2_ modifier le lilo.conf pour qu'il monte sur la première partition linux (regarde si t'as pas un programme style linuxconf qui te configure ca)  

3_ensuite il faut réinstaller lilo en tapant lilo si t'as pas de pb avec l'installation reviens sous XoSL et configure la partition ou ta mis le lilo comme "bootable"  

4_ essaye et la normalement ca marche

 

 

Tu répondais à kel probleme là, celui de tangui (le mien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ le principe du logiciel est la gestion de partitions, donc si tu l'achetes autant s'en servir...

2/ les codes d'erreurs qu'il a rencontré sont des erreurs reconnus par le support de PM donc ces erreurs arrivent aussi avec les versions normales de PM pas besoin d'essayer de rajouter des sous entendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...