Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

usb et adsl


papillon

Messages recommandés

un bien le bonjour a tous les lecteurs.

je suis en adsl avec une connectique usb 1 et je ne trouve pas le grand pas technologique si bouleversant.

Peut etre que c'est justement a cause de ce port usb1 et que si j'étais en usb 2 cela irait mieux?

Je mets cette question a votre sagacité légendaire ainsi qu'à votre réflexion.

Par avance et comme à l'acoutumé je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, y'a pas de modem ADSL en USB 2.0 (mais peut être me trompe-je?)

Quant au grand pas technologique c'est par rapport à quoi que tu compares?

 

T'as ptet tout simplement un problème avec la qualité de ta connexion ADSL.

Dis nous en plus sur ton PC: type de carte mère (VIA?), système d'exploitation, présence ou non d'une carte réseau, type de modem, drivers utilisés,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis auusi bien en XP mais plus frequement sur 98 se.

Le processeur est un celeron 433, j'ai un modem sagem et un acces adsl sur wanadoo. Je en connais pas le type de carte mere, mais j'ai un pavillion hp (bien sur). J'ai pas de carte reseau, 200 mo de memoire en sdram. Pour info lorsque je positionne le pointeur sur le double ordinateurla connexion indique 10mbits/s.

Donc je te donne un peu de tout en vrac en esperant t'éclairer pour que a ton tour tu me solutionne peut etre ou me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous indiquer tes valeurs de ping, download et upload (en t'inscrivant sur www.grenouille.com et en téléchargeant/installer leur petit programme)?

 

Y'a un truc aussi qui me chiffonne, c'est ton 10 Mbps, ça ça correspond plutôt à une connexion ethernet de LAN. T'es en quel protocole pppoE ou pppoA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la vitesse de connexion a 10Mb/s c'est surement une merdouille au niveau du gestionnaire de connexion qui concoit la connexion comme un réseau local au lieu d'une connexion à distance, enfin c'est pas le plus problématique.

 

Autrement papillon, l'acces ADSL par wanadoo existe en 4 versions:

 

1/ 128/64

2/ 512/128 (ancien netissimo 1)

3/ 1024/128

4/ 1024/256 (ancien netissimo 2)

 

tandis que par modem c'est :

 

1/ 56/33,6 (norme V90)

2/ 56/48 (norme V92)

 

je ne sais pas exactement quelle offre tu as je dirai quand même que a partir de l'offre ADSL 2/ la différence est assez flagrande, essaye en navigant sur plusieurs site à la fois avec 4/5 navigateurs ouvert, et tu vera ca marche, (avec un modem c'ests largement moins souple et rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc chargé grenouille, les resultats obtenus en ping sont de 66ms, en upload sont de 61.61ko/s et enfin en donwload de 16.08 ko/s.

Effectivement en ouvrant plusieurs fenetres et en téléchargent plusieurs sites j'ai les infos qui arrivent plus vite que si j'utilisais le modem tradditionnel.

Ne soyons trop enthousiasme ni trop pressé laissons la technique se développer.

Je vous remercie, de vos réponses, et reste a votre disposition pour tout test et pret à recevoir votre savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ce serai pas plutot

16Ko/s pour l'upload et 61,6Ko/s pour le Download ?

 

enfin bon les valeurs sont plus que corrects (sans parler du ping à 66ms..) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...