Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir essayé de mettre à jour mon bios avec @bios, et sauvegardé l'ancien, j'ai été incapable de redémarrer W7.
J'appréhendais vraiment cette manip', et j'avais raison !, mais c'est un ordi qui a 10 ans et … j'espérais lui « redonner un coup de jeune », Raté !.

Voilà où j'en suis :
J'ai donc remis l'ancienne version du bios par défaut, mis l'ISO W7 sur une clé usb avec Rufus (j'ai récupéré l'ISO sur ce site en entrant la clé de mon produit :https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

En bootant sur la clé usb, W7 se charge, j'ai ensuite le message « starting windows », puis, cet écran apparait : https://www.cjoint.com/c/KFjh5j4V5Et , et disparaît après environ 1 minute.

Un Grand Merci pour l'aide.

• Dylav a modifié le titre en Réinstallation de Windows 7

Posté(e)

Bonjour TomTom95

Oui, bien sûr, la photo d'écran montrant le fond bleu windows avec les feuilles sur le côté droit a été faite suite au boot sur la clé où il y a l'iso.

Le problème est que la progression du processus s'arrête juste avant d'avoir  cet écran : https://www.cjoint.com/c/KFjqDFoSMot , l'écran "fond bleu" reste environ 1 minute, puis disparait et j'ai écran noir !!

Posté(e)

Généralement une fois le bios flaché un retour en arrière c'est compliquer.
Après as-tu remis les paramètres du bios par défaut ?
Soit directement dans le bios (pense a sauvegarder avec F10) ou enlever la pile pour faire un CMOS

Posté(e)

Lorsque je clique sur propriétés de ma clé usb, j'ai NTFS et non FAT32, vous pensez que le problème peut venir de là ?

Si oui, comment formater en fat32, car si je clique droit sur la cle, je n'ai pas la fonction formater ...

Posté(e)

Oui c'est nécessaire que la clé soit en FAT32.
Pour faire les démarches tu utilises un ordinateur avec quel système exploitation ?
Normalement lorsque tu clique droit sur la clé dans la liste tu dois avoir Formater

210609090524914540.png

Posté(e) (modifié)

A oui j'y pensais plus 😢 mais comme j'en ai eu besoin et l'utilité je n'ai pas cherché plus loin .......

Modifié par Gerald81