Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Code erreur 43 sur la carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes;

Je me permet de créer un sujet suite à une mise à jour Windows. Il y à deux semaines j'ai effectué les mises à jour à niveau de Windows 10, cependant depuis, mon dual screen ne fonctionne plus l'écran brancher sur la CG n'est plus détecté. J'ai essayé de mettre à jour la carte graphique, une Geforce GTX 770 et rien n'y change. Dans le gestionnaire de périphérique elle dispose d'un point d'exclamation et d'un code erreur : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

J'ai essayé de désinstaller le matériel et de le re installer depuis les pilotes de site mais rien n'a changé. Je suis un peu perdu. Cordialement

• Dylav a modifié le titre en Code erreur 43 sur la carte graphique

Posté(e)

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai installé le pilote depuis directement le site NVDIA, car lorsque je le téléchargeais par le logiciel geforce experience, celui ci ce téléchargeait, mais ne s'installait pas. C'est à dire qu'une fenêtre installation pilote se lançait, mais que derrière une fois fini on me proposait encore d'installer le pilote de façon normal ou personnalisé comme ci ca ne l'avait pas fait. Cordialement

Posté(e)

Bonjour Barbah,

Pour éviter ce problème, il faut que tu fasses une réinstallation personnalisé et complète du pilote.(sans Geforce Experience)
Lance exécutable télécharger sur le site Nvidia >> clique droit En tant qu'administrateur
Après la recherche, coche seulement la case pilote graphique Nvidia ,et clique sur Accepter et continuer.

210624045516956156.png

Puis coche la case personnalisée (avancée) et suivant.

210624045541916883.png

Ensuite coche la case Effectuer une nouvelle installation et sur suivant.

210624045555516486.png

A plus.

Posté(e)

Bonjour, j'ai effectué les étapes, mais toujours le même soucis. La résolution est allongé même en la changeant, tjrs le code erreur et mon dual screen qui fonctionnait avant ne marche plus l'écran brancher sur la CG n'est plus detecter. Cdlt

Posté(e)

Bonjour Barbah,

Généralement le erreur 43 c'est un problème matériel ou de pilote.
La réinstallation de la mise à jour du pilote graphique c'est bien effectuer ?
Dans les paramètres NVIDIA contrôle panel.
Sélectionne chaques rubriques dans affichage,paramètres 3D et sur la page de droite cliquer en haut a chaque fois sur restaurer les valeurs par défaut.

Autrement toutes les mises à jour du système avec Windows Update ont été faites ? (dernière version 21H1  19043.1081)
Quelle est la version de w10 (dans Exécuter tape Winver) note la version.
L'écran est brancher comment sur la carte Graphique (câble VGA ou câble HDMI)
As-tu essayer ordinateur allumer, de débrancher et rebrancher l'écran ?

Posté(e)

Bonjour,

Quand je lance nvidia controle panel rien ne se lance même en essayant en cliquant sur exécuter en tant qu'admin. Dans windows update j'ai juste la mise à jour 21H1 installée le 19 d'affichée. Winver m'indique la version 21H1 19043.1055. L'écran fonctionnel mais foiré en résolution malgré le bon réglage est branché en vga sur la CG, et le HDMI le second screen et principal normalement n'est pas détecté même en débranchant etc l'écran. Bien cordialement merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour Barbah,

OK, l'orinateur est pratiquement à jour.
(L'écran fonctionnel mais foiré en résolution malgré le bon réglage)
Les paramètres d'affichage son en mode étendu ?
Au niveau des écrans: pour un bon fonctionnement  il faut modifier (baisser la résolution de l'un des écrans)
Explication >> Comment brancher un deuxième écran sur un PC avec Windows 10 ?

Posté(e)

Bonjour,

la résolution est bonne ainsi que le format paysage etc. En faite les deux écrans étaient parfaitement fonctionnels avant cette mise à jour, depuis le second et principal n'est plus détecter etc, et le second est "foiré" entre guillemet.