Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour manuelle KB5004237 dans Windows 10 21H1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai bien suivi tes conseils, c'était bien le dernier dans la liste de courses, et le code était le bon.

"Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Winver et clique sur OK"

Je met l'image en pièce jointe Windows affiché après cette manœuvre.

Néanmoins, je ne sais pas si les faits sont liés, mais à la réouverture du PC ce matin, écran bleu "nous relevons les erreurs...redémarrer votre PC à la fin de l'analyse" pour tout renseignement https://www.windows/stopcode  erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Pour le guide Guide de configuration de l'imprimante

les résultats semblent différent, mais j'ai quand mème fait 3 mises à jours supplémentaires entre temps. Je vais exécuter leur protocole de mise à jour des pilotes pour laquelle ils me donnent "critique" J'espère que ce n'est pas un piège pour être tributaire de leurs produits et handicapé pour d'autres applications (je suis devenu parano avec W10)

Pour le guide Imprimante multifonction laser HP 135w   

Je l'ai obtenu et bien suivi mais la jonction PC a échoué. Mais c'était bizarre, en fait, mon imprimante branchée n'était pas du tout visible par le système "aucune imprimante n'est présente sur l'ordinateur" (de mémoire), alors que lorsque je demandais à débrancher la prise usb de l'imprimante parmi les appareil branchés, mon imprimante était parfaitement définie dans cette liste "imprimante HP Laser MFP 135w"

Je mets à jour les pilotes et j'attends avant de poursuivre.

A plus.

12-08Zébulon.png

Posté(e)

Bonjour,

La version de windows 10 est à jour.
Si HP te propose 3 mises à jour c'est quelle sont utiles pour le bon fonctionnement de l'imprimante.

Je ne sais pas ce que tu as fait avant, mais l'écran bleu n'a rien à voir avec la mise à jour de la KB.

Ce plantage (IRQL NOT LESS OR EQUAL) à plusieurs sources possibles.
Souvent c'est un problème lier à un pilote, un programme, ou un matériel.(carte graphique,RAM,etc.)
La cause c'est peut-être justement les mises à jour manquantes que propose HP.

Pour cette erreur je te conseille pour le moment de débrancher les périphériques de l'ordinateur.(sauf la souris et le clavier)

Ensuite de faire des scans de réparation.
Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante  >> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Rebranche tes périphériques sur d'ordinateur et vérifie que l'imprimante est bien reconnu.

Posté(e)

Bonsoir tomtom95

Bon, j'ai téléchargé et exécuté le "package"proposé par Hp sans prendre la solution d'assistance ou tout est en anglais et extrêmement intrusif.
Je vois maintenant mon imprimante dans les périphériques.
Mais quand je demande une copie, je suis dirigé vers une "impression dans un dossier" (pour moi en attente), comme si mon imprimante n'était pas disponible.
J'ai réalisé les opérations sur Windows PowerShell (admin)

Pour le résultat de la première commande, ça ne semble pas clean sans que j'y pige grand chose.

Pour le résultat de la seconde commande, par contre tout semble avoir fonctionné comme prévu.

Je mets en pièces jointes copies d'écran des résultats.

A bientôt.

CR-Scannows.png

CR-Scannows1.png

• Dylav a modifié le titre en Mise à jour manuelle KB5004237 dans Windows 10 21H1
Posté(e)

Re,

Comme tu peux le voir sur tes captures, les messages des scans de réparations ont réussi.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi.

D'accord , l'imprimante est maintenant reconnue, mais l'impression ne ce fait pas.
Commence par vérifier que le service Spouleur d’impression et bien en Automatique et Démarrer.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK

Dans le gestionnaire des services (vers le bas de page) recherche le service Spouleur d’impression
Double clique dessus >> pour Type de démarrage mettre Automatique
Puis état du service en Démarrer
Clique sur Appliquer et OK ensuite redémarre ton ordinateur.

Ensuite vérifie que ton imprimante multifonction laser HP 135w et bien celle par défaut.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Dans le panneau de configuration >> clique sur périphériques et Imprimantes

Après Clique droit sur l'icône de imprimante laser HP et coche définir comme imprimante par défaut.

210812114428554036.png

Après test l'imprimante pour imprimer un fichier.

Posté(e)

Re

Pour les services smc, l'imprimante est déjà "en cours d’exécution"et dans le panneau de configuration, l'imprimante est déjà définie par défaut.
Quand j'essaye d'imprimer un document, je suis redirigé vers "imprimer dans un dossier" et on voit l'imprimante définie comme inactive ???

En pièce jointe copie d’écran résultant de la tentative d'impression.

A bientôt.

ImprimanteInactive.png

Posté(e) (modifié)

Le service Spouleur d’impression était  (en cours d’exécution) mais bien défini en Automatique et Démarrer ?
Même chose pour le service Télécopie ?
Vérifie aussi s'il y a des services HP et qu'il soit en Automatique et Démarrer.
Après modification,il faut redémarrer l'ordinateur pour que le changements des services soit pris en compte.

Après, vérifie  les paramètres de partage.
Ouvre Exécuter avec les touches de ton clavier Démarrer+ R  
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur centre Réseau et Partage >> puis a gauche Modifier les paramètres de partage avancés.
Dans chaque profil (privé,invité ou public) coche Activer le partage de fichier et imprimantes
Et clique sur Enregistrer les modifications.
Après test l'imprimante pour imprimer un fichier.

Edit: fait aussi cette démarche.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramètres de Windows
clique sur Périphériques >> Imprimante et scanner >> décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour tomtom95

Oui pour le service  Spouleur   d’impression et j'ai fait Redémarrer.

Pour Télécopie  j'ai fait   démarrer le service  reste en manuel quand non utilisé.

Pour service HP j'ai trouvé:

HP Print Scan Doctor             Service en cours d’exécution   automatique

et
HP Support Solutions Framework           Service "automatique    (début différé)

j'ai redémarré l'ordinateur.

Pour les paramètres,   dans les paramètres de Windows
dans Périphériques >> Imprimante et scanner >> la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut est déjà décochée.

Échec de tentative d'impression avec toujours la mème image  "imprimante inactive" alors que quand je clique pour visionner les prises usb l'imprimante est reconnue (donc pas de défaut câble)

Je suis revenu sur les téléchargements HP et je les ait tous téléchargés et exécutés un à un puis le "package" semble défaillant. Première surprise l'alerte du pilote critique reste mème après installation du pilote proposé? Recommandations bidon? Ma paranoïa me dit que tant que tu ne prends pas l'assistance avec accès à toutes tes données tu peux te brosser....Mais je peu me tromper et je l'espère.

Ma détermination s’émousse et l'emballage pour un retour de cette imprimante est déjà prêt!

Je ne tiens que grâce à ta volonté extraordinaire d'aider les gens à sortir de leur pétrin.

A plus.

Posté(e)

Bizarre ce texte (antérieur et incomplet avant le texte précédent) apparu dès l'ouverture du post, immédiatement après une mise à jour de Thunderbird.

Autre écran bleu idem le précédent 16h ce jour! C'est le bordel mon Général!

Je fais un nettoyage CCleaner.

A plus.

Posté(e)

Bonjour,

L'installation de l'imprimante c'est faite avec ou sans le DVD de l'imprimante laser HP 135w ?

Dans tes réponses tu ne parle pas des paramètres de partage.
As-tu fait la démarche >> Activer le partage de fichier et imprimantes ? (si c'est bon)

Pour repartir sur de bonne base désinstalle complètement tous les programmes HP ce qui concerne l'imprimante laser HP 135w.(on verra ensuite pour une réinstallation)
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur plusieurs fois et dis-moi si tu as encore un écran bleu

D'aillleur pour en savoir un peu plus sur le plantage .
Télécharge Whocrashed sur ton bureau.
Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
Suis le processus d'installation puis lance le programme.
Clique sur Analyze en haut.
Descend l'ascenseur et copie le contenu de l'encart Crash Dump Analysis.
Ferme le programme
Héberge le rapport sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.