Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour manuelle KB5004237 dans Windows 10 21H1

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Dylav a dit :

Bonjour 2mous2,
J'ai supprimé le doublon partiel. Étrange en effet qu'il se trouve derrière  le message complet… :hein:

Merci à Dylav pour sa vigilance et réactivité! Que des bons sur Zébulon!

L'installation de l'imprimante laser HP 135w c'est faite sans le DVD .

J'ai fait la démarche >> Activer le partage de fichier et imprimantes ( en fait j'ai tout partagé, soit trois cas si ma mémoire est bonne, j'avais oublié de mentionner)

Bon, la je dois décrocher, je m'y recolle ce soir. En prime je viens de me faire hacker une boite mail! Mauvais passage.

A plus

Posté(e)

Bonjour tomtom95

J'ai du faire des âneries car les désinstallations ne fonctionnaient pas (programmes endommagés)?

J'ai donc pris un coup de colère (rarement une bonne décision) et j'ai désinstallé HP (en double avec Hewlett-Packard) et vidé Hewlett-Packard à partir du registre puis nettoyé avec CCleaner.

Il reste 2 programmes HP sur trois avant la manœuvre dans la liste, pour lesquels il doit rester des "déchets" à vider hors ma compétence.

Plus d'écran bleu au redémarrage et le PC est beaucoup plus rapide et fluide (sans saccades répétées de l'image).

La manœuvre avec Whocrashed  a échoué, donc pas de rapport proprement dit mais je te mets la traduction en fin d'analyse qui est sans appel pour les traces de crash.

"les vidages rash sont activés sur votre ordinateur. Ce système n'est pas configuré pour des vidages sur incident complets ou automatiques. Pour de meilleurs résultats, configurez votre système pour écrire des vidages sur incident complets ou automatiques. Sélectionnez Tools->Crash Dump Configuration dans le menu principal pour configurer votre système afin d'écrire des vidages de mémoire complets. Répertoires de vidage sur incident : C:\WINDOWS C:\WINDOWS\Minidump Aucun vidage sur incident valide n'a été trouvé sur votre ordinateur -------------------------------------------------- ------------------------------ Conclusion -------------------------------------------------- ------------------------------ Les vidages sur incident sont activés, mais aucun vidage sur incident valide n'a été trouvé. Si vous rencontrez des plantages du système, il se peut que les vidages sur incident ne soient pas écrits. Consultez l'article suivant pour les causes possibles : Si les vidages sur incident ne sont pas écrits. Lisez la rubrique suggestions générales pour le dépannage des pannes du système pour plus d'informations. Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un pilote signalé est responsable du plantage de votre système ou si la cause première se trouve dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré de rechercher des mises à jour pour les produits auxquels ces pilotes appartiennent et de visiter régulièrement Windows Update ou d'activer les mises à jour automatiques pour Windows. Au cas où un matériel défectueux causerait des problèmes, une recherche avec Google sur les erreurs de vérification des bogues ainsi que le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter davantage.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression que tu as faits de nombreuses modifications sur le système 10.
Arrête ou désactivation de certaines fonctions nécessaire au bon fonctionnement du système.

En cas de prochain plantage réactive le vidage sur incident.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères de Windows
Clique sur l'icône Système >> A propos de >> paramètres avancés du système.
Au niveau Démarrage et Récupération clique sur le bouton Paramètres.

21081405495450526.png

Puis mettre les fenêtres et coche les cases comme sur la capture,clique sur Appliquer et redémarre ton ordinateur.

210814055009299178.png

Pour le reste des fichiers HP, on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Posté(e)
Posté(e)

Re,

Pour éviter les conflits entre pour l'installation d'une imprimante.
Je te conseille de désinstaller.
Logiciel de base du périphérique HP ENVY 4500 series

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités  recherche le programme et désinstalle.
Logiciel de base du périphérique HP ENVY 4500 series
WinCheckup
(Adware indésirable)

On va faire une correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/575290m7

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour tomtom95

ça ne démarre pas fort. impossible de désinstaller le dernier HP correctement, la désinstallation a échoué. Je te mets les copies d'écran dans l'ordre d'apparition en pièces jointes et le lien du dossier Fixlog.txt.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbf8943a36f542aebc18bee403f056a4a

A bientôt.

HpEnvy.png

HpEnvy1.png

HpEnvy2.png

Posté(e)

Bonjour 2mous2,

D'accord ,l'ensemble des fichiers HP on été supprimer avec l'outil FRST.
On ne va pas tenir compte de l'erreur,il doit rester peut-être dans le registre une clé HP ENVY 4500 et peut-être un pilote dans le gestionnaire des périphériques.

Malgré tout vérifie si l'icône de l'imprimante est encore périphériques et Imprimantes

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Dans le panneau de configuartion >> clique sur périphériques et Imprimantes
Si l'icône est présent Clique droit sur l'icône puis supprimer le périphérique.

Même chose dans le gestionnaire des périphériques.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
En de page clique sur Affichage >> et sélectionne Afficher les périphériques cachés.
Regarde dans Files d'attente à l'impression,dans Imprimante et Imprimantes compatibles.
Sélectionne (si présent) les pilotes et sur désinstaller l'appareil.
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur.

Après essai de réinstaller l'imprimante laser HP
Branche la sur l'ordinateur ,normalement windows doit la reconnaitre et lui installer un pilote.
Et regarde si elle fonctionne.

Sinon pour le pilote HP ,va sur la page du site HP Imprimante multifonction laser HP 135w
Pense a regarder si c'est bien pour le système Windows 10 (64 bits)
Autrement il faut modifier avec >> Choisissez un autre système d'exploitation.
Télécharge >> Logiciels et pilotes de la solution complète pour imprimante multifonction HP Laser série 130
Pour lancer l'installation clique droit sur  HP_Laser_MFP  et Exécuter en tant qu'administrateur

A plus.

Posté(e)

Re.

dans la manœuvre control panel il restait la laser que je veux installer, je l'ai supprimée.

Rien dans seconde devmgmt.msc.

j'ai redémarré l'ordinateur.

Puis après téléchargement, exécution en tant qu'administrateur, retour à la case départ, pas de reconnaissance de l'imprimante démarrée, le parcours s’arrête la!

la dernière fois, j'avais téléchargé et exécutés les pilotes proposés, puis redémarré l'ordinateur avant de Télécharger >> Logiciels et pilotes de la solution complète pour imprimante multifonction HP Laser série 130 sans meilleurs résultat.

A bientôt.

RetourCaseDep.png

Posté(e)

Re,

Bizarre pourtant on voit bien que l'imprimante est bien reconnue comme périphérique USB dans la barre des tâches.

210815112801140725.png

Avant l'installation du programme HP,lors du branchement de l'imprimante sur l'ordinateur
Le système de Windows n'a pas installé un pilote et n'a pas reconnu l'imprimante ?

Sinon il y a peut-être un conflit avec ton autre du port USB logitech unifying receiver
Qui permet de connecter une souris et un clavier sans fil.

Posté(e)

Re

"Bizarre pourtant on voit bien que l'imprimante est bien reconnue comme périphérique USB dans la barre des tâches"

Oui c'est ce que j'ai essayé de dire, mais avec l'image ça passe mieux.

Je vais essayer en déconnectant logitech unifying receiver. Puis, si ça ne fonctionne pas, je vais réessayer en désinstallant le "package" puis de télécharger et exécuter les pilotes un à un à un. Si je n'y parviens pas, j'abandonne et retourne la machine au vendeur (j'ai jusqu'au 19/8 dernier délais) sans avoir compris  et sans savoir si une autre imprimante fonctionnera. Quand je vois le temps passé, par nous deux, rien ne justifie, a part la témérité, un tel investissement. Ce serait un échec mais il y a plus grave.

Après ces derniers essais je te communique la suite.

A bientôt.