Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écriture d'une FAQ / fichier d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

avant tout, je suis nouveau sur ce forum et il s'agit de mon 1er post, j'espère qu'il est posté au bon endroit

dans le cadre de mon boulot, je souhaite écrire une FAQ / Bible de procédures qui s'adressera aux secrétaires, comptables et contrôleurs de gestion, chacun ayant sa thématique propre (une FAQ / Bible par métier).

j'aimerai produire quelque chose qui fasse "pro"

connaissez-vous des logiciels qui tourne sous windows permettant de réaliser ce genre de chose, tout en sachant que je ne suis pas encore fixé sur le format adéquat (aide en ligne / aide chm / pdf / ebook / etc …)

Je suis preneur de vos conseils et avis sur la question, et même si je dois acheter une licence je peux le faire à titre perso tant que le montant reste dans le raisonnable

Merci pour vos retours

Posté(e)

Bonjour,

Pour une FAQ (Questions fréquemment posées) les réponses aux questions sont tellement différentes selon l'organisme.
À ma connaissance il n’y a pas de programme , elle doit ce faire manuellement.

Avec ton moteur de recherche tu peux trouver des conseille. >> créer une FAQ
Je ne sais pas ce que valent ses sites, mais ils peuvent servir de base de réflexion.
Comment créer une FAQ efficace ? Bonnes pratiques ![/ur]
Comment créer une FAQ ?

Posté(e)

Merci pour ce début de réponse mais j’ai le sentiment de ne pas avoir été assez clair 

en fait je faire une bible des procédures internes, genre pour telle chose se référer là la procédure numéro tant 

dans ma tête j’appelle ça FAQ mais c’est plus la rédaction d’un recueil de procédure 

• Dylav a modifié le titre en Écriture d'une FAQ / fichier d'aide