Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Windows 10 avec formatage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

depuis un moment mon PC avec w10me pose problème ,(ouverture intempestive de l'aide Edge au démarrage et plantage). j'ai donc décidé de le reformaté  j'ai telechargé et installé une version bootable sur une cle usb. et lancer un reformatage

mais lorsque je suis arrivé à la page de formatage ,j'ai supprimé la partition, reformaté et recréé une nouvelle partition. ..suivant:  et la problème; windows ne peut pas installer sur cette partition ...... défaut  0X80300024.    comme j'avais reformaté ce dd avant  plus moyen de redémarrer le PC. (plus de système d’exploitation sur la machine).

heureusement j'avais un ancien dd ssd de 250G avec Windows 10 dessus que j'avais remplacer il y a 1 an  par un nouveau ssd 1 TO.

j'ai remplacer le dd et la machine et repartie avec l'ancienne version de Windows.

mais mon problème  de pc subsiste

j'ai rajouté  mon dd  ssd de 1 to dans la machine.et relance w10  j'ai bien trouvé ce dd sur le bureau mais je n'arrivais pas à l'ouvrir ,il me demandais de reformater cd dd. ce que j'ai fait.

j'ai installé des fichiers dedans pour voir  ok ,j'ai effacé ces fichiers.

j'ai déconnecté mon dd avec w10 dedans  et remplacé par mon dd vide et reformaté. et mis une cle usb de reboot afin de réinstaller w10 sur le dd vierge.

j'ai relancé la machine et la rien..... écran noir  aucune inscription a l’écran  ,j'ai rebranché l'autre dd avec w10  la machine est repartie.

j'ai débranché les deux dd  relancé   écran noir.   pas de bios au démarrage.

après ces explications un peu confuses. auriez vous une explication et solution a mon problème.  pour reformater mon pc 

merci pour votre aide

• Tonton a modifié le titre en Réinstallation de Windows 10 avec formatage