Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer de Windows 8 à Windows 10 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une machine propre : un pc portable Packard Bell EG70, processeur AMD E1-1200 APU with Radeo(tm) HD Graphics 1,4 GHz et 6 Go de Ram. Elle tourne avec W8.

Est ce que je peux passer sous w10 sans problème ? Si oui comment ?

Merci pour vos retours.

Js.

• Dylav a modifié le titre en Passer de Windows 8 à Windows 10 ?

Posté(e)

Bonsoir belo71,

Oui tu peux migrer  Windows 8 vers Windows 10.
Il y a deux possibilités soit tu télécharge sur cette page de Microsoft Mettre à jour maintenant
Ou tu télécharge et exécute l'outil MediaCreationTool et pendant la procédure tu coche mettre à niveau ce PC maintenant.
En deuxième partie de ce sujet quelques captures d'information installation avec l'outil MediaCreationTool.
Ne t'occupe pas de la création de la clé USB dans ton cas ce n'est pas nécessaire.

Je te conseille >>> Avant la migration de sauvegarder l'ensemble des fichiers persos sur un support externe (clé USB ou disque)
De connecter l'ordinateur avec un câble Ethernet (c'est mieux et plus rapide que le wi-fi)
De déconnecter les périphériques branchés sur l'ordinateur.(imprimante,HHD,etc.)
Et de vérifier d'avoir les dernières mises à jour des pilotes du matériel de l'ordinateur avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Après tu peux lancer l'assistance de mise à jour de Windows 10

Posté(e) (modifié)

Salut tomtom95,

Merci pour l'information concernant DriversCloud : ça m'a permis de mettre à jour les pilotes de la machine.

Pour le passage à w10, après une procédure relativement longue, une petite fenêtre centrale affiche "Echec de l'installation de Windows 10". Est ce qu'il y a un autre moyen d'installer w10 ?

Js.

Modifié par belo71
Posté(e)

Bonjour belo71,

Quel moyen as-tu utiliser pour la migration ? ( l'outil MediaCreationTool avec ISO  ou Mettre à jour maintenant)
Si tu es arrivé à la fenêtre choisir une option, quel choix as-tu pris (conserver mes fichiers ou supprimer tout) ?
Quelle est l'erreur exacte lorsque la fenêtre indique échec de l'installation ?

Posté(e)

J'ai utilisé MediaCreationTool, j'ai choisi conserver mes fichiers et la fenêtre n'indique pas d'erreur exacte.

J'ai procédé à une réinstallation propre de w8. Je vais voir si ça marche mieux du coup.

Merci pour ton aide,

Js.

Posté(e)

Re,

Puisque tu as sauvegardé tous tes fichiers perso (Licence de programme, Favoris, photo, musique, PDF, Mot de passe etc..)
Je te conseille de réinstaller sans conserver les fichiers et de supprimer tout.
De débrancher les périphériques de l'ordinateur (imprimante, clé USB, disque externe, souris et clavier sans fil..)
Parfois des programmes, où des matériels peuvent faire échouer l'installation.

Posté(e)

J'ai réinstallé W8 : impossible de passer à 8.1 via le windows store. Un message indique que je ne suis pas connecté à internet... Une idée pour permettre de passer à 8.1 ? Ou on pourrait passer à w10 directement ? Par quel biais simple ?

Pour info, perdant un peu patience avec windows, j'ai installé Linux Mint en dual-boot : Linux fonctionne très bien et ça m'a pris assez peu de temps. Au moins, ça, ça marche.

Bon dim,

Js.

Posté(e)

Bonjour belo71,

Je ne comprends pas pourquoi tu as remis en état d'usine ton Windows 8.

La procédure reste la même que l'autre fois avec l'outil >> MediaCreationTool
Sur la page Microsoft clique sur le bouton Télécharger maintenant l'outil place le sur ton bureau ,lance l'outil Exécuter en tant qu'administrateur
Arrivé a l'option Que voulez-vous faire ? sélectionne Mettre à niveau ce PC maintenant.
Puis à la fenêtre choisir une option sélectionne supprimer tout.

Posté(e)

J'ai remis en état d'usine le windows 8 pour avoir une machine propre et un point de départ correct.

Je fais des expériences et c'est comme ça que j'apprends.

Posté(e)

Merci pour ton aide tomtom95.

J'ai juste choisi une option différente dans la procédure : quand on arrive à "Puis à la fenêtre choisir une option sélectionne supprimer tout." en fait, il faut choisir "ne rien conserver".

J'ai finalement réussi à installer w10. J'en suis aux paramètres.

Grand grand merci pour ta patience.

Bonne soirée,

Js.