Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp ou 98se sur ma becanne ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, j'aimerais avoir votre avis la dessus :

J'ai un atlhon xp 2000+, un dur de 80go, une 3d prophet 4500 64mo, et 256 de ddr.

Je me demande lequel installer : Win 98 ou xp pro ?

Win98 a un gros avantage, il prend peu de place, et peu de ressources sur les machines d'aujourdh'uis, mais il commence a se faire viellissant.

Xp est le plus récent, mais prend beaucoup de place, est tres gourmand en ressources, mais prend certainement mieux parti du materiel recent que 98....

Sur ma becanne, je joue, je programme, et je bidouille pas mal, et je fais du net...

J'aimerais avoir un systeme assez rapide quand meme, alors bien qu'ayant des connaissances sur le sujet, j'hesite sur celui a installer...

256 de ddr, ece assez pour xp, qui bouffe beaucoup de ram ?

Pareil, si j'installe xp, esce que ntfs est plus rapide que fat32 ? Car si ntfs se resume simplement a une meilleure protection des dossiers...

Alors, lequel systeme me conseilleriez vous ? et quel fs si je prend xp ?

merci d'avance....

fabien

Posté(e)

Salut :-P

Ben perso j'te conseille XP en NTFS, car comme tu l'as dis toi-même XP est plus récent et sera plus à même de prendre en charge ton matériel récent par rapport à Windows 98 !

Et le NTFS permet de crypter les données et pour autre chose... il parait qu'il est moins rapide que le FAT32... mais bon c'est pas très perceptible !!

J'ai Un Athlon XP1800+ 256Mo DDR 2100 ça tourne nickel sans problème ! et à une vitesse de croisère on ne peut plus agréable !

Win 98 Se se fait un peu viellot mais sera je ense beaucoup mois stable que Win Xp (Noyau NT).

:P Après tu es le seul maitre à bord de ton Love Boat :-(:-P :-P

Posté(e)

oui oui oui !!! MOI aussi je te conseil XP ... mais en FAT 32 ...

j'ai vu beaucoups de plainte sur le fait que certain jeu merde en NTFS .. et en plus c'est moins rapide ...

BON pour la ram ça devrais pas posé de prob ... mais dison que si tu as l'ocase un jours de trouver dans une chaussette 128 voir 256 de plus tu sera plus a l'aise c'est tout

salut et Good luke .... :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

J'ai xp pro en ntfs car je suis obligè :P

Le montage video fait des fichiers souvent de 10/11 Go...donc tres tres superieur au 4go max pour un fichier de la fat 32

Mais si tu n'as pas ce type d'utilisation, retse en fat 32. :-(

- NTFS : la taille maximum d'un fichier est la taille du disque.

- FAT : la taille maximum d'un fichier est de 2 Go.

- FAT32 : la taille maximum d'un fichier est de 4 Go.

chopé ca sur world informatique
Posté(e)
98 SE!!!!!!!!!

Prend pas XP c est jsute de la merde entre ca et ME il n as aucune difference a aprt el nom et un design. 98 Se plante rarement et est compatible avect tout sans probleme tandis que XP fait son difficile et demande des choses specifique

desolé mais avec la config qu'il a Xp c'est du gateau

depuis que je tourne avec c'est hyper stable

bien sur faut eviter de tester a tout bout de champ des pgs foireux

quand a dire qu'il n'ya a pas de difference la tu exageres

bon si tu me parles Win2000 Win Xp ok la je veux bien te suivre c'est le même noyau

sans compter que win98 est mort pour microsoft donc vaut mieux commencer a s'y mettre

Posté(e)

Avis personnel :

je préfère XP à 98 SE et XP Pro à XP EF, j'ai bien sûr essayé les 3, et c"est XP Pro qui est le plus stable.

Entre Fat 32 et NTFS, je n'ai pas d'avis, mais en ayant essayé les 2, je ne trouve franchement pas de diffèrence au niveau vitesse...

De plus avec la config que tu as, tu ne devrais même pas te poser de question : c'est XP qu'il faut prendre, il est plus stable.

Ma config PIII 733 Mhz + 320 Mo SdRAM PC133 + DD 30 Go 5400 T/min + Kyro 2 AGP 64 Mo.

Voili voilà... :P

Posté(e)

98 SE est bien mais dépassé... pour du matos neuf pas toujours l'idéal

XP, c'est bien pour le matos neuf mais lourd, pffff t'as de tout en multimédia mais si t'en a pas besoin, ca fait ramer la machine

2000 pro a le même moteur mais sans le multimédia (tu peux le rajouter si tu veux, à la différence avec XP qui te le force, vive les désinstall après)

NTFS est selon tout le monde plus lent, oui mais le système est mieux protégé contre attack et les virus (si tu mets les SP évidemment...)

et comme déjà dit il gère mieux des gros fichiers.....

moi j'ai eu le w2k pro et maintenant le serveur avancé (au moins 10 cm hmhm)

un pIII 700, c'est pas du super comme machine mais j'arrive à bidouiller des fichier photo de 40 mb et plus en photoshop 7 (même les filtres les plus lourd) sans que ca râme à tout casser.... et stable

bref chaque sys à son avantage et ses désavantages... selon que tu as besoin tu choisis

bon choix tu ferras, plaisis tu auras :P