Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp ou 98se sur ma becanne ?

Messages recommandés

Posté(e)
98 SE!!!!!!!!!

Prend pas XP c est jsute de la merde entre ca et ME il n as aucune difference a aprt el nom et un design. 98 Se plante rarement et est compatible avect tout sans probleme tandis que XP fait son difficile et demande des choses specifique

je reconnais là toute ta douceur mon cher ! :-(

pour ma part j'ai beaucoup moins de problèmes avec win 98 qu'avec XP.

tout a été dit.

j'utilises mon pc pour la video, le graphisme et énormément pour l'internet.

xp = bouffe trop de ressources, instable avec certaines applic's alors que win 98 reste bien a sa place sans broncher.

j'ai pourtant une config plutot puissante ( pas pour longtemps :P ) , un xp 2200, 512 mo ddr 333, ge force 4, DD 80 go udma 133 etc... mais avec l'expérience que j'ai d'xp, j'en suis pas tout à fait satisfait, je viens de reformater mes DD pour remettre win 98 en single.

fais ton choix par rapport à ce que tu envisages d'en faire, je ne fais que le répeter mais c'est une condition fondamentale pour la stabilité de ton système. :-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai fait un essai tout a l'heure, j'ai installé sur un disque dur de 2go trainant, win98se.

j'ai booté dessus !

Il est tres tres rapide :-P

Il Prends aucune ressource. :-P

Je suis gnaf gnaf pour mes videos :P

Je vais peut etre repasser a 2k.

Mais pour moi perso, 98 c'ets definitivement publié :-(

Posté(e)

Ayant bcp de jeux je préfère me mettre sous WIN98se car d'une comme on te la dit tu maitrise tout contrairement à XP. Deuxièment je connais beaucoup mieux WIN98se et dès que ça plante je peux me débrouillé.

Je me disais ça avant car peu de personne autour de moi avait WIN XP. Il y en a de plus en plus donc on peut mieux t'aider en cas de problème.

Personnellement je reste sur WIN 98se car il correspond à mes besoisn alors que sur WIN XP je n'utiliserais pas toutes ses fonctionnalités.

Je te conseille quend de passer à WIN XP.

Posté(e)

pour moi pas de prob avec XP pro ...

mais bon j'ai une grosse config ...

Par contre que l'on me dise que XP et ME c'est la meme chose .... Oullla !!!

JE n'ai que tres rarement planté XP et pourtant, je suis un gros testeur de prog de M....... :-(

t'as une grosse config n'esite pas !!!!!

ma config : amd 1200 ; 640 mo ; g force 4 4600 ; et des cables partouts voir meme des intraveineuses :-P

non franchement ya pas a te posé de question, seulement un petit conseil:

telecharge tes drivers avant et comme ça pas de perte de temps, et encors xp trouve tres bien le matos ....

bye et good luke :::: :P

Posté(e)

salut, j'ai la meme config que toi (mis à part les marques). Pas de windaub 98 sur cette plate forme mais un bon XP Pro en NTFS et le tour est joué. Pour les sceptiques en ce qui concèrne les jeux, activez le mode de compatibilité. Sinon, rien. Sinon, quand tu dis q'XP prends de la place, sur un 80GO, c'est une goutte d'eau face à tous les fichiers que tu laisseras apres quelques désinstallation de logiciels. Sinon XP est mieux en terme de securité de fichier, gère BEAUCOUP mieux les grosses quantité de ram et si tu as quelques souci que ce soit, tu trouveras plus d'info sur le net sur cette plateforme que pour windaub 98. Bon vent à toi......