Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Miniatures de la barre des tâches

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Nativement dans Windows, lorsque l'on passe le curseur dans la barre des tâches, il apparaît au-dessus une/des miniature(s) de la(des) fenêtre(s) correspondante(s). Cela peut sembler très pratique car, lorsque l'on passe le curseur sur l'une de ces miniatures, on voit apparaître en plein écran la fenêtre correspondante.

i9ra.jpg

Pour ma part, je n'utilise jamais ce type de comportement. Par ailleurs, l'apparition inopinée et rémanente de ces miniatures (lorsque mon curseur descend par inadvertance dans la barre des tâches) me dérange énormément dans mon travail dans le bas de la fenêtre active.

Du coup, est-il possible de désactiver le mécanisme d'apparition de ces miniatures ?
Dans Paramètres, je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens.
Avec mes remerciements anticipés…

• Modérateurs
Posté(e)

Hello,

Rien trouvé de fonctionnel nativement dans Windows 10 sur ce sujet, il semble possible de désactiver ces effets via l'éditeur de registre en créant une valeur, voir tuto PC Astuces (Cette méthode se retrouve dans plusieurs résultats de recherche).

Ton PC étant sous Windows 10 Pro (il me semble), tu dois avoir accès à l'éditeur de stratégie de groupe, il semble également possible de désactiver ces effets via cet éditeur, voir tuto proservice-informatique (à noter que la 1ère méthode indiquée depuis les options de performance semble ne désactiver que l'apparition en plein écran, testé sans avoir redémarré la machine).

Voilà.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Miniatures de la barre des tâches
  • Modérateurs
Posté(e)

Hello,

Pas de quoi. Comme je l'ai dit, n'étant pas particulièrement dérangé par cette option, je n'ai testé personnellement qu'une solution dont le résultat ne semblait pas correspondre à ce que tu recherchais.

Voilà.

Bonne journée.