Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantages de win 98 SE

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter un PC avec une carte mère MATSONIC MS 8308 E, un processeur XP 2200, 512 Mo SD RAM type PC133, un DD 60Go à 7200trs/mn, graveur40X12X40, lecteur DVD 16X48, carte son, catre réseau (chipset lan ethernet 10/100) et une carte G force 2 MX 400 (mem vidéo 64 Mo): j'ai installé tout ça sur Win 98 SE, et malgre tout le micro plante tres souvent, il rame (même en desactivant mac affee !!) parfois la configuration de l'affichage se modifie sans aucune manip de ma part

j'ai deja telecharge les VXD qui n'etaient pas correctement installés dans le syteme, mais sans succes...

si quelqu'un pouvait en fin me donner la bonne marche à suivre

merci d'avance

cordialement

Marc

Posté(e)

T'as vérifié les virus avec les dat récents ?;

Enlève une barette mémoire et essaye avec une sur deux si possible puis alterne;

Pour les pb d'affichage, sois plus précis: la taille ? Mode sans échec ? Le nombre de couleurs ? Pour ce dernier, vérifie tes drivers et surtout la version...

Pour terminer, un truc tout bête, un scandisk approfondi afin de vérifier que tu n'aies pas de problème de secteurs défectueux sur le DD.

SINON, sache que W98 plante quand même.

Posté(e)

heu...je dirai que le fige ca peut etre la ram....

moi je dirai une barrette defectueuse...

Posté(e)

Bah j'ai eu mon PC qui redémarrais tout seul (voir topic sur MSI2 ou MSI3) et je suis allé voir à montgallet et on m'a dit que le fige serait plutot dû au Processeur et le reboot à la RAM.

Posté(e)

ils t'ont dit n'importe koi... la ram peut figer l'ordi, et je le sais tres bien vu que c ca qui faisait figer le mien :P

Posté(e)

Bah ce doit être le chinois de montgallet qui voulait se débarasser de moi et qui m'a raconté cette histoire pour que je m'en aille.

En tout cas je suis sur que la RAM défectueuse fait rebooter le PC (vécu).

C'est vari que l'un n'empéche pas l'autre.

Posté(e)

Salut :-(

Est ce que tu as bien installé les drivers AGP SIS ? les bons drivers carte son et la carte réseau ...

de mémoire , cette mobo a une vidéo intégrèe , tu as bien désactivé la carte intégrée dans le bios ?

j'ai une Matsonic 8308E au taf, on a flashé le bios et j'ai déplacé manuellement l' IRQ de la carte son et de la vidéo qui se partagaient la même ...

depuis ca ne plante plus :P

Ykz