Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment utiliser l'outil capture d'écran sur Windows 11 ?


yves13

Messages recommandés

Un grand merci Tomtom95,

mais quand je clique sur outil capture écran ; nouveau,

j'ai chaque fois le message suivant au milieu du bureau : Impossible d'ouvrir cette application , un problème avec Windows empêche

l'ouverture de capture d'écran.

Appuyer touche logo windows + Maj + S. Peux tu me dire c'est quoi cette touche Maj ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Comment utiliser l'outil capture d'écran sur Windows 11 ?

La touche Maj  selon le clavier c'est la touche CAPS ou  de verrouillage de majuscules, elle se trouve à gauche du clavier.

Mais pour avoir l'outil Capture d'écran avec les touches windows + Maj + S c'est la touche avec une fléche à gauche du clavier

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yves13,

OK, tu n'arrives pas à l'ouvrir, où il plante ??
Si c'est pour l'ouvrir.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Snippingtool et clique sur OK l'outil doit s'ouvrir.

Autrement le bug de l’outil Capture d’écran sous Windows 11 est connu.
Lire >> Windows 11, l’outil Capture d’écran ne fonctionne pas

Plus récent >> Un bogue de Windows 11 interrompt l’outil de capture avec l’erreur Cette application ne peut pas s’ouvrir
Au cours du week-end, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour son outil Snipping sur Windows 11,

Je te conseille de vérifier tes mises à jour avec Windows Update.
Sinon test les solutions proposer sur la page news.fr-24 Comment corriger l’erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tomtom95.

J'ai déjà essayé ; Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Snippingtool et clique sur OK l'outil doit s'ouvrir.

et:

  1. Ouvrez l’explorateur de fichiers.
  2. Accédez au lecteur système.
  3. Dans le dossier Windows.old, accédez au chemin suivant : Windows > System 32.
  4. Dans le dossier System32 de Windows.old, vous trouverez le lien vers SnippingTool.exe

comme tu m'as indiqué dans les liens, mais rien n'y fait.

Je ne sais pas comment fermer ce sujet : Attendre que ce problème soit résolu ou autre???

En tous les cas Merci encore pour tes réponses.

Yves13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...