Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de sortir du BIOS (migration de Windows 10 vers Windows 11)


danielt94

Messages recommandés

Salut Jean Mi,

   Non, je parle pas du mème pc Jean mi, comme je t'ai dit + haut :" w11 tourne "comme 1 fleur" sur le PC dont tu m'as trouvé les pièces " (j'ai qd mème dû activer le TPM 2.0, mais tout s'est très bien passé : torché en 1h1/2 environ )

 

Il s'agit d'un autre pc, Longaripa m'avait demandé de "Poster une copie écran du gestionnaire de disques, fenetre ouverte en grand ", je l'ai postée, qu'en penses-tu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, danielt94 a dit :

Il s'agit d'un autre pc...

Ça y est ? Tu t'es lancé dans le bricolage informatique ? :P
Je t'avais pourtant prévenu : c'est contagieux ! :ptdr:

il y a 22 minutes, danielt94 a dit :

Longaripa m'avait demandé de "Poster une copie écran du gestionnaire de disques, fenetre ouverte en grand ", je l'ai postée, qu'en penses-tu ?

Je n'en pense pas grand chose au niveau des partitions.

Il faut aller sur "Affichage" --> "Haut" --> "Liste des disques".
Il t'affichera le type de partition de chaque disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je m'immisce dans votre dialogue

Ce pc fonctionne en legacy, ou bios herité.
Le disque est en mbr.

Pour passer en W11, il faudra qu'il soit en GPT, que le PC puisse bouter en UEFI, et que le sus-dit OC soit compatible avec W11.

En l'état, ce n'est pas vraiment possible.
Va falloir bricoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Ça y est ? Tu t'es lancé dans le bricolage informatique ? :P
Je t'avais pourtant prévenu : c'est contagieux ! 

😃 Non, c'était le pc des enfants, y sont partis ....mais n'ont pas emmené la bète !!!!, zont otchôse de + puissant comme bécane !!!

     Ceci dit, oui, on peut dire que ça m'démange d'en commencer un autre !!!.

Au fait, à temps perdu Jean Mi (mais j'dis bien à temps perdu hein), jette un oeil sur une carte graphique compatible avec le matos que tu m'avais déja trouvé, pasque tu te souviens, c'est "un vieux coucou", mais elle marche encore impec !!!

 

il y a 12 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Il faut aller sur "Affichage" --> "Haut" --> "Liste des disques".
Il t'affichera le type de partition de chaque disque.

OK j'posterai la copie d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longaripa avait vu juste : c'est râpé, comme une meule de comté sur une pizza... :(

Yapuka formater le disque et tout réinstaller.
ou alors bricoler la table d'allocation de MBR en GPT, avec tous les risques que ça comporte.

Et tu en sais quelque chose, de bricoler les partitions... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

râpé, comme une meule de comté sur une pizza...:dance:

!!!! Bon ben raté, j'vais garder w10 sur cuilà épicétou !!

Par contre, j'vais mettre en service celui que tu m'a fait acheter (avec la ristourne, tu sais !!!), et j'vais regarder si peux y installer les 11 fenètres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean Mimi 01 a dit :

As-tu réussi à récupérer les données de ton disque dur en RAW ?
J'ai vu que tu n'as obtenu aucune réponse à ta demande d'aide sur CGSecurity, on t'a laissé en plan. 

Non, pas réussi !:aie:, ché pas trop quoi faire. Mais finalement, à part 1 ou 2 trucs, j'peux me passer des infos qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danielt94 a dit :

Au fait, à temps perdu Jean Mi (mais j'dis bien à temps perdu hein), jette un oeil sur une carte graphique compatible avec le matos que tu m'avais déja trouvé...

J'espère que tu as encore un peu de temps à perdre, parce que le tarif des cartes graphiques n'a toujours pas baissé.
Il reste depuis un an à plus de deux fois le prix conseillé de 450€:(

Il y a 3 heures, danielt94 a dit :

Par contre, j'vais mettre en service celui que tu m'a fait acheter (avec la ristourne, tu sais !!!), et j'vais regarder si peux y installer les 11 fenètres !!

Win 10 n'est pas terminé, Crosoft nous a promis les mises à jour jusqu'en 2025.
Pour ma part je vais en rester là, je passerai à Win 11 quand je changerai de pc.

Quant à ton Ryzen 4650 G, il est tout à fait prêt pour recevoir Win 11. :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean Mimi 01 a dit :

J'espère que tu as encore un peu de temps à perdre, parce que le tarif des cartes graphiques n'a toujours pas baissé.
Il reste depuis un an à plus de deux fois le prix conseillé de 450€

Oui, c'est bien un peu ce que je pensais, c'est pour ça qu'y a pô l'feu !!, j'te raconte pas ... y'en a qui se mettent 1 paquet de tunes dans les fouilles là hein !!

 

Il y a 2 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Quant à ton Ryzen 4650 G, il est tout à fait prêt pour recevoir Win 11. 

Oui, de ce côté là pas de soucis !!:clap:

Il y a 2 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Win 10 n'est pas terminé, Crosoft nous a promis les mises à jour jusqu'en 2025.
Pour ma part je vais en rester là, je passerai à Win 11 quand je changerai de pc.

C'est ce que j'ai entendu oui, mais histoire de passer le temps (et peut-être aussi d'apprendre des trucs si ça m...., j'sais qu'vous êtes là les gars !!! :king2: !!

 

Tiens un truc au fait, j'me disais que tu dois savoir ça toua !!! : edge se lance (pas systématiquement qd je mets le pc en route, mais très souvent !), j'ai essyé plusieurs trucs glanés de-ci de-là sur le net .... p..... pô moyen :aie:, j'pense que t'as la soluce !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...