Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voila, je compte prendre l'ADSL au moins de 30 € / mois. J'ai repéré quelques offres : (en 128/64 Kbits)

- AOL 29.90 pack offert + installation

- Club internet (3 premier mois 25 € puis 30 € apres)

- Free /! 512/128 /! 29.90 € sans engagement

- Wanadoo 0 € puis 30 € pack eXtense entierement remboursé avec le modem USB

Voila, si vous pouviez me conseiller en repondant aux questions suivantes :

- PING (sont ils sous la barre de 100) c'est ce qui m'importe "le plus"

- Temps de connexion. Je mets ca car Wanadoo, au débit, ca méttait un peu de tps a ce connecter

- les débits

MeRcI

Posté(e)

http://www.grenouille.com

tu te rendras compte des ping et des débits par toi-même...

Etant donné que les offres se valent plus ou moins, c'est pas le coût mensuel qu'il faut regarder, c'est s'ils offrent le modem et/ou l'ouverture de ligne (à 150 euros de modem et 60 euros d'ouverture de ligne, ca chiffre plus que six mois d'abonnement !)

Concernant les temps de connexion, ca doit dépendre de ta ligne (une petite faiblesse du signal ?) ou de ton modem, parce que les temps de connexion ne sont pas des choses "constantes" d'un abonné à l'autre...

[EDIT] Attention, les stats de Free ADSL sont buggées sur Grenouille, en ce moment...

Posté(e)

Par contre attention a ne pas sefairepieger par les pubs, car on dit haut debit pour 30€, or c'est du 128/64, or l'ADSL "classique" ou cable c'est quand meme 512/128, donc ca sent quand meme un peu l'arnaque ces offres la.....

Posté(e)

ben en tout les cas AOL est a proscrire, c'est du surf a bas débit... y'a plein de malheureux... free(512/128) est sympas,mais ils ont encore du boulot, on vérras bien après le 19-20 nov quand ils auront agrandit leur collecteur...

reste les frais de résiliation

y'a net pratique avec 30e (512/128) sans engagement dans la durée toujours au beau fixe sur grenouille... mais il n'ont pas leur réseaux et la location dela ligne se fait a france télécom, donc tu en tiens pour un an minimum...

se sont les deux offres les moins chère du marche pour une 512/128...

après y'a nérim, cher mais, toujours au très beau fixe !!

Posté(e)

faut lire les closes de contrat (surtout chez free)

y a plusieurs closes qui ne m' ont pas plus chez free

sans engagement, c' est bien

mais quand vous arrêter avec eux, faut renvoyé le modem + un chèque de 100€ maxi pour remboursé les frais d' ouvertures de ligne

et y a une autre close qui dit qu' il peuvent à tout momment revoir leur tarifs, et tout les abonné recevront 1 mail 1 mois avant l' augmentation

je vois venir une augmentation de 15€ d' ici là, en 2003 :-P

bon baie.... :-(:-P:-P:-P free

chez wanadoo, j' ai voulu voir les closes et impossible de les voire... donc tant pi pour eux

même j' ai déjà eux un compte wanadoo en 56k

ben ça rame, je trouve

chez club_internet, idem aucunes infos de dispo

enfin, bon reseignez vous surtout sur ces 3 trucs

le modem sera à moi définitevement où pas

les frais d' ouverture de ligne reste offert même si je part du FAI

y aura t' il une augmentation du forfait? (surprise)

pour finir je suis en ADSL 128k à 30€ chez AOL

ben, j' ai pas à m' en plaindre

j' en suis ravi

122382bp (ma vitesse actuelle) :-P

et 15ko en téléchargement :-P

34mo en 34minutes mon dernier téléchargement :P

bref, j' ai constaté une très nette différence entre mon 56k et l' ADSL 128k

et chez AOL, le modem est à vous au bout des 12 mois et pas de remboursement d' ouverture de ligne si vous quitez AOL

Posté(e)
Par contre attention a ne pas sefairepieger par les pubs, car on dit haut debit pour 30€, or c'est du 128/64, or l'ADSL "classique" ou cable c'est quand meme 512/128, donc ca sent quand meme un peu l'arnaque ces offres la.....

L'ADSL c'est une techno, ça ne définit pas un débit. Il n'y a pas d'arnaque, puisqu'on t'annonce le débit max que tu aurais à ta disposition.

Posté(e)

ben si t'es heureux tripod c'est super!! :P

ben perso, j'ai mon propre modem, et je ne paye pas la com pendant deux mois, le temps sans doute que tous soit au point..... puis bon pour 30e faire des download a entre 40et60ko/s c'est quand même sympas... soit environ 3.5M/mm 10mo en 2.40mm tu devrais éssayer ça change la vie... quand a free, elle a toujours été une boite sérieuse tous ceux qui ont eux leur forfais 50 heures pourrons te le dire... la clause de changement de tarif existais deja, et ça n'as jamis bougé...

quand au frais de résiliation ce sont ceux facturé par france télécom, a freetélécom... bref tu peut toujousr te marrer,mais pour sipour l'instand l'état du reseaux n'est pas a son top niveau, le 20 prochain une nouveau colleteur 4giga seras mis en place,et je pense qu'AOL et les autres vont pleurer... enfin surtout leur client... parceque, free a toujours eut une offre de service equivalente aux autres FAI, et ceci pour beaucoup moins cher...... et l'on peut supposer, que si ce aujourd'hui pas parfait, free feras tout sont possible pour rester le N°1 de l'internet bas débit...

donc rigole doucement,car de toute façon les frais de résiliation personne n'en auras besoin !!

pou rl'instand c'est moi qui rigole leplus, tu est espioné de partout par AOL, comme qui dirais, tripod memebre chez bigbrother et heureux de l'etre... comme quoi tout les gouts sont dans la nature.....

Posté(e)

tu est espioné de partout par AOL, comme qui dirais, tripod memebre chez bigbrother et heureux de l'etre... comme quoi tout les gouts sont dans la nature.....

Et alors? je suis depuis plus de 2 ans chez eux, "je suis espionné de partout" et ça n'a pas bouleversé ma vie... :-(

On est autrement plus pistés dans la vie de tous les jours et on ne peut rien y faire... le net a un avantage, c'est qu'on peut y échapper en n'y allant pas... tout simplement :P

Posté(e)
Et alors? je suis depuis plus de 2 ans chez eux, "je suis espionné de partout" et ça n'a pas bouleversé ma vie... :-(

C'est surement ton côté exhibitionniste :P

L'espionnage n'est pas l'apanage d'AOL, mais celui des FAI dans l'ensemble, puisque même les moins curieux d'entre eux stockent et suivent les données de connexion pour adapter leur offre de service. Si on peut reprocher quelque chose à AOL, c'est plus sa propriétarisation des outils et sa définition de la qualité de service (encore que d'après les utilisateurs actuels ça ait progressé de ce côté là).