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Historique de protection de Windows Defender inactif


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re tomtom95,

Merci pour le conseil sur Glary. à la suite de votre post, il a été effacé de mon ordinateur. Pour Windows, je suis maintenant à la version 21H1 build 19043.1387.

Toujours le problème de l'historique de protection qui n'affiche rien du tout en cas d'idée.

Modifié par moc221

Posté(e)

Re,

OK, c'est bien l'ordinateur est  à jour.
Si l'historique de protection n'affiche rien, c'est qu'il n'y a aucun élément indésirable de détecter. ;)

Maintenant ce que tu peux faire, c'est vider l'historique de protection.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History et clique sur OK
Sur la page qui s'ouvre clique droit sur le dossier Service et sur supprimer.(pense a vider ta corbeille)
Ferme l'Explorateur de fichiers.

Puis ouvrir Sécurité WindowsProtection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres.
Désactive puis réactive les paramètres Protection en Temps réel et Protection dans le Cloud.
Ferme les pages puis Redémarre ton ordinateur.

 

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

j'ai vidé l'historique de protection comme indiqué.  à la logique de "Si l'historique de protection n'affiche rien, c'est qu'il n'y a aucun élément indésirable de détecter.", c'est qu'avant, à chaque notification et chaque action d'intervention de mise en quarantaine, l'historique était la pour attester de l'action. maintenant, même la quarantaine, je n'ai plus d’accessibilité ni de visibilité et c'est cela qui m'a alerté et m’inquiète vraiment.

Je voulais partager avec vous une situation d'avant hier. J'ai acheté un DD interne pour le stockage et en effectuant le transfert d'un de mes disques durs externes, une alerte virus s'est déclenché. j'ai lancé les actions d'effacement et de quarantaine pour certains et toujours aucun affichage au niveau de l’historique. J'ai même eu un autre problème suite à cela, que je n'ai pas encore résolu et qui est que lorsque ce Nouveau DD est installé dans l'ordinateur et quand je mets arrêt, les écrans s’éteigne et l’ordinateur reste allumé ou je suis obligé après un temps de l’éteindre manuellement.

je lance windows defender à partir du nouveau disque à la racine et il ne trouve quasiment rien puis je rentre dans certains dossier à l’intérieur du même DD et il me signale des virus. c'est pour cela que j'ai compris que quelques choses ne va pas avec mon windows defender. j'ai enlevé le DD et remis mes anciens disque et l'ordinateur s’éteint normalement. J'attends de régler windows defender pour le re-scanné en profondeur et le nettoyer.

Je suis prêt à réinstaller windows10 mais le souci étant les logiciels que je voudrais pouvoir encore utiliser sans réinstallation et ça, je crois que c'est pas possible pour une mise à zéro ou une réinstallation de windows10. avez vous une solution dans ce sens ou bien une idée sur l’ordinateur qui ne s’éteint pas avec ce disque? ET un grand merci pour tout vos conseils.

Posté(e)

Bonjour moc221,

Tu évoques plusieurs problèmes (matériel et le système).
Avant installé un nouveau disque il vaut mieux régler les dysfonctionnements de l'ordinateur.
Au début du sujet tu dis que le système Windows 10 professionnels et avec la dernière version 21H2 build 19044.1387
Ensuite (maintenant, ma version de Windows 10 étant version 2004.)
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as fait pour revenir à cette ancienne version.;)
Bon l’Assistant Mise à jour a réinstaller la dernière version de W10.
Par contre les diverses modifications effectuées avant qui crée quelque dysfonctionnement  sur le système n'ont pas été résolu.

Ce que l'on peut faire en premier pour essayer de réparer Windows, c'est une réinitialisation du système via les paramètres du PC.
Explication de la procédure en première partie comment réinitialiser sans perte de données.
Je te conseille avant par précaution de faire une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un support externe.(clé USB ou disque).

Si après il y a toujours des problèmes, il faudra créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool pour une réinstallation.

 

  • Like 1
Posté(e)

Merci tomtom95. juste pour savoir si mes logiciels doivent aussi être installé après ou bien ils peuvent encore fonctionner après réinitialisation sans perte de données?

et pour faire court, j'ai voulu revenir à d’ancienne version de Windows ou l'historique de protection marchait convenablement avec le filtre qui apparait.  j'ai juste supprimer les mise à jour Windows, ce qui m'a renvoyé vers la version 2004. Je cherche de mon coté toute les possibilités et cela s'est fait avant ton intervention.

Merci

Posté(e)

Lors de la procédure de réinitialisation Windows, va lister automatiquement les applications qui seront désinstallés.
Les fichiers personnels ne le seront pas.
Comme expliquer dans la procédure arriver à l'option (Prêt pour réinitialiser ce PC) il est possible de cliquer sur un lien pour voir la liste des programmes qui seront supprimés.

Avant, si tu es d'accord pour en savoir un peu plus sur les erreurs sur ton système.
On peut faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

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