Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son, plus de WiFi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une mise à jour de Windows 10, je me retrouve sans son et sans wifi sur mon pc.

Après un petit tour dans le gestionnaire des périphériques,

j'ai pu constater un problème au niveau de "Carte bibande Intel(R) Wireless-AC 7260" dans la section carte réseau ;

et au niveau de "Contrôleur High Definition Audio" dans la section périphérique système.

En allant voir dans les propriétés de ceux-ci j'ai pu lire le message suivant "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Ressources système insuffisantes pour mener à bien l’API."

J'ai d'abord pensé à un problème de pilotes, j'ai donc lancé une recherche de mise à jour des pilotes, qui n'a rien donné.

Auriez vous d'autre pistes à creuser ?

Cordialement

l.epervier

• Dylav a modifié le titre en Plus de son, plus de WiFi

Posté(e)

Bonjour,

Essai de réinstaller le pilote Intel(R) Wireless-AC 7260
>> site Intel

Pour le Contrôleur High Definition Audio dans le gestionnaire des périphériques
Sélectionne et double clique dessus >> puis onglet pilote >> mettre à jour le pilote.
Puis parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes et après choisir parmi une liste de pilotes disponibles....
Sélectionne la périphérique High Definition Audio et clique sur suivant.
Lorsque le pilote est réinstaller redémarre ton ordinateur

Posté(e) (modifié)

Pour le pilote Intel(R) Wireless-AC 7260 je l'ai réinstallé mais ça n'a rien changé.

Pour le Contrôleur High Definition Audio il m'affiche ce message

message erreur.jpg

Modifié par l.epervier
Posté(e)

C'est bien cette démarche que tu as fait pour le contrôleur ?

2w9o.png

l5ov.png

v5vc.png

avpo.png

x4ur.png

Autrement fait une vérification des fichiers système
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Windows >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante : sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu auras le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Redémarre l'ordinateur et vérifie les mises à jour avec Windows Update.

Si proposer installe les mises à jour facultatives

a72w.png

kp1v.png

iqx2.png

Posté(e)

oui oui, c'est bien ce que j'ai fait ;)

Après le scan il m'a affiché ceci :

Citation

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\WINDOWS\system32>

Posté(e) (modifié)

OK, le scan SFC a réparer des fichiers corrompus,après les deux analyses Windows update te propose des mises à jour ?
Pour que je puisse voir le rapport CBS.log.

Télécharge le fichier cbslog.bat
Enregistre-le sur le Bureau
Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt .
Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
Pour me les transmettre  héberger les fichiers contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Windows update ne propose pas de nouvelles mises a jour

Pour les rapports voici les liens :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1de381ad559b20a5ebe530ce7bb84c10

https://up.security-x.fr/file.php?h=R11fa3e2302e3d2ca8384c99441b4d9b5

Modifié par l.epervier
Posté(e)

Bonjour l.epervier,

Ok, de nombreux fichiers système ont été réparer.
Quelle version de Windows 10 est installé sur le PC ? (ouvre Exécuter tape Winver et OK.) la dernière version de windows c'est la 21H2
L'ordinateur est une tour ou un portable  et de quelle Marque (donne les références merci)

Tu dis ( j'ai donc lancé une recherche de mise à jour des pilotes, qui n'a rien donné.)
La recherche a été faite sur le site du fabricant de l'ordinateur ou avec un utilitaire comme DriversCloud ?
L'erreur de ce périphérique Code 10 c'est généralement un problème de mise à jour du pilote.
Lire Codes d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques de Windows

Pour la carte son tu utile un programme type Realtek ? si c'est le cas, cela explique l'erreur lors de la modification de ton pilote High Definition Audio.
Il faudra un pilote de ce type Drivers Realtek High Definition Audio 6.0.1.8454 WHQL (attention c'est un exemple de pilote)

A plus.

Posté(e)

Bonjour,

il y a 32 minutes, tomtom95 a dit :

Quelle version de Windows 10 est installé sur le PC ? (ouvre Exécuter tape Winver et OK.) la dernière version de windows c'est la 21H2
L'ordinateur est une tour ou un portable  et de quelle Marque (donne les références merci)

C'est windows 10 pro 21H1, c'est une tour Alienware Area51

Citation

Tu dis ( j'ai donc lancé une recherche de mise à jour des pilotes, qui n'a rien donné.)
La recherche a été faite sur le site du fabricant de l'ordinateur ou avec un utilitaire comme DriversCloud ?

La recherche de mise à jour je l'ai lancée avec l'utilitaire de windows

Citation

Pour la carte son tu utile un programme type Realtek ?

Oui j'utilise Sound Blaster Recon 3Di

Posté(e)

Ok, merci pour ces précisions, le système n'est pas à jour avec la version 21H1.
Comme Windows update ne te propose pas de Maj 21h02,je te conseille d'utiliser l’Assistant de Mise à jour Microsoft  Cette mise à jour ne supprime aucun fichier personnel.
Information Mettre à jour Windows 10 avec l'assistant de mise à jour

Autrement c'est un ordinateur Dell.
Il y a plusieurs références Alienware Area51 (ALX, R2,R7, R4, R5..)
Après le 51 il y a autre chose ? regarde celui qui correspond Alienware Area51

Si c'est bien qu'un Alienware Area 51,les pilotes ne sont compatibles que pour Windows 7.
Donc selon le modéle du Dell , on va vérifier que propose comme pilotes avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"
Dis-moi ce que propose DriversCloud
Si c'est bon, avant toute installation de pilotes, il faudra faire un point de restauration système.