Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarde système d'un ordi neuf

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un ordinateur Lénovo  IdeaPad Gaming 3 15" - Shadow Black avec GTX 1650 . VISIBLE ICI .

Existe-t-il une procédure à faire avant de l'utiliser pour sauvegarder le système au cas où , ultérieurement , il y aurait un problème .

Merci

Modifié par phil14
  • Dylav a modifié le titre en Sauvegarde système d'un ordi neuf

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que la réponse à ma question est dans un sujet créé par tomtom en novembre 2020 , que je n'avais pas vu !

Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool.

Donc , merci tomtom

• Upvote 1
  • phil14 a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarde système d'un ordi neuf
Posté(e)

Bonjour phil14

Créer une Clé USB de réinstallation est une bonne chose a faire , cela te permet de réparer réinstaller windows10 , de réimager le système ( si tu a une sauvegarde faite avec l'outil de windows)

Voir ici le rubrique : créer une image système ! https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c

Pour faire des sauvegarde de système ou de disque je préfère utiliser un logiciel de sauvegarde , très facile d'emploi : Aomei Backuper , en version gratuite .

Site de téléchargement : https://www.aomei.fr/backup-software/

Un tuto d'utilisation : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?t=155

Posté(e) (modifié)

Bonjour @phil14

Voir si sur ton pc neuf, si tu trouves un programme nommé "Lenovo OneKey Recovery" 

Sauf erreur de ma part, ce programme doit (entre autres...) permettre de sauvegarder la configuration du pc dans son état neuf sortie d'usine.
Cette sauvegarde doit pouvoir se faire sur un support externe, exemple un clé USB.

Pour en savoir plus, faire une recherche sur google ou autres avec les mots de recherche "Lenovo OneKey Recovery".

Attention, ce programme peut également servir à formater/restaurer le pc dans son état sortie d'usine.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir à vous deux ,

Merci pour vos conseils que je vais mettre en pratique dans quelques jours