Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Mouatan,

Ce qui pose, et posait problème.
La puissance de ton portable, un processeur d'une dizaine d'années, et peu de mémoire RAM.

Surtout bannir et  ne pas utiliser des optimiseurs/nettoyeurs comme Tuneup qui suppriment des fichiers ou doublons utiles au système.
Ce qui rend instable et qui ralentit le système, voire même un risque de plantage de l'ordinateur.;)

Ce que l'on a fait, c'est supprimer les programmes gros consommateurs de ressources.
Nettoyer quelques fichiers inutiles, et une réparation des fichiers de connexion et du système.

Voilà bon dimanche.

Posté(e)

Bonjour TomTom, comment vas-tu ?

 

Comme je le craignais, mon ordi rame surtout à l'ouverture en fait.  Au démarrage (qui est assez long lui aussi), n'importe laquelle des applis (y compris Chrome, mais aussi  VLC, CCleaner, OpenOffice, ...) mettent de nombreuses minutes à s'ouvrir. 

La question essentielle, ici, reste Pourquoi ? 

 

Qu'en penses-tu cher TomTom ?

 

Merci encore pour tes lumières.

Mouatan.

Posté(e)

Bonsoir Mouatan,

Je vais bien Merci.
Comme ton portable n'est pas très puissant et peu de mémoire RAM disponible.
Processeur Intel Pentium CPU B960 @ 2.20GHz
Mémoire physique - RAM - totale: 3977.22 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 197.39 MB
(Possible que ce soit matériel)

Commence par faire un scan CHKDSK
Clique droit sur Démarrer >> puis  Windows PowerShell (admin)
Tape chkdsk c: /F/R et appuye sur [Entrée]
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) pour oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Pour le rapport télécharger Report_CHKDSK sur le Bureau
Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
Le scanne effectuer le rapport RapportCHK ce trouve sur votre bureau
Héberge le rapport  sur le site d'hébergement de fichiers
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après le scan et le redémarrage de l'ordinateur en mode normal.
On va faire une vérification du disque avec CrystalDiskInfo
Aide Tester son disque dur avec CrystalDiskInfo
Lance l'utilitaire et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Lorsque c'est fini fait une capture d'écran du résultat et héberge la capture sur le site  Service de rapport en ligne
Et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Désolé TomTom, je n'avais pas vu ....

 

 

Posté(e)

Bonjour Tomtom, 
voici le lien : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
merci à toi.

J'ai fait deux captures Crystal 01 et 02
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e
mais c'est le même lien .... c'est normal ça ?  

Bonne journée tomtom.

Posté(e)

Bonjour Mouatan,

Il y a des erreurs ce sont les 3 mêmes liens (Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e) et ils sont incomplets.

La démarche pour héberger les fichiers sur le site  Service de rapport en ligne
Sur la page du site clique sur Parcourir ce qui  te raméne sur ton ordinateur et chercher les fichiers
Le rapport  Report CHKDSK doit être sur ton Bureau, les captures sont dans le Dossier image.
Sur le bureau Sélectionne le fichier Report CHKDSK puis  Clique sur Ouvrir ce qui te ramène sur le site d'hébergement
Sur le site  clique sur ENVOI, ce qui crée un lien >> ensuite tu copie tout le lien  et tu le colles à la suite de ton sujet.
Après tu refais la même démarche pour les captures d'écran dans le Dossier image

Posté(e)

Bonsoir Tomtom,

désolé, je pensais t'avoir envoyé le rapport.  voici le lien  :  https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e  

Je vais passer à la dernière étape. 

Posté(e)

Bonsoir Tomtom, 

 

voici le lien pour le rapport Ctystal   :   https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e  

Bonne soirée.

Posté(e)

Excuse Tomtom, je crois que je faisais une mauvaise manip ....

ça, c'est pour le CHKDSK

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7a8f82f10412786c777794717582e21a 

Puis pour le Crystal :  file.php?h=R199ae84feff083c7445060217c6d

 

Bonne lecture. Et encore désolé tomtom. 

A bientôt. 

 

 

Posté(e)

Bonjour tomtom, 

 

je t'envoie le bas du tableau .... bonne journée. Et merci.

file.php?h=R707d53c6004dc2ad8957d4b05640 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...