Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SysTray trop vide

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est visiblement pas une question d'affichage, puisque les autres icônes s'affichent normalement. Et puis, je répète : si je mets fin à la session en cours et que je lance une autre session du même utilisateur, cette fois j'ai toutes les icônes.

Et, bien sûr, ces programmes fonctionnent sous XP.

Je doute que quelqu'un trouve la solution...

Posté(e)

Essais en mettant tes raccourcis dans

C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesDémarrage

et dans

C:Documents and SettingsDefault userMenu DémarrerProgrammesDémarrage

et dans

C:Documents and SettingsTA_SESSIONMenu DémarrerProgrammesDémarrage

Juste une idée pour voir si cela change quelque chose...

Posté(e)

J'ai tout essayé. Tout. TOUT ! TOUT !

Sinon, moi qui ne suis pas un novice se demandant chaque matin à quoi sert un mulot, je ne serais pas ici à chercher si quelqu'un connaît une solution.

Sous XP, il y a par défaut trois comptes : All users, Default user, et votre compte personnel, sous le nom que vous avez donné à la fin de l'installation de Windows. J'ai tenté toutes les combinaisons possibles : les raccourcis dans un seul de ces comptes, dans deux de ces comptes, dans tous les comptes. Rien à faire.

Et je profite de l'occasion qui m'est donnée (?) pour dire que, contrairement à ce que radote la presse, Windows XP n'est pas si stable que ça ! Il n'y a plus d'écran bleu, mais les incidents sont presque aussi nombreux qu'avec les versions précédentes. Quant à la prétendue amélioration du retour à un état antérieur (vous savez bien : ça marchait hier, donc je remets mon ordinateur dans l'état où il était à ce moment-là), elle ne marche absolument pas. La plupart du temps, aucune modification n'est faite sur votre machine, qui fonctionne toujours aussi mal. Le seul logiciel efficace, c'est Goback, mais il mobilise beaucoup le disque dur.

Posté(e)
(...)

Et je profite de l'occasion qui m'est donnée (?) pour dire que, contrairement à ce que radote la presse, Windows XP n'est pas si stable que ça ! Il n'y a plus d'écran bleu, mais les incidents sont presque aussi nombreux qu'avec les versions précédentes.

(...)

Tu veux parler des problèmes de ce genre ?

Oui, XP ca ne fait plus (beaucoup) d'écrans bleus, mais alors qu'est-ce que c'est *gonflant* quand on a un problème... pas moyen de savoir ce qui déconne...

Posté(e)

Je n'ai pas eu de problèmes avec des questions de réseau (mises à part les pannes hebdomadaires de mon FAI, Noos pour ne pas le nommer : il y a deux mois, après m'avoir posé un nouveau modem, ils ont tripatouillé mon login, et je n'ai pas eu accès à mon propre site pendant HUIT jours pleins !).

Quand je prétends que XP ne fait guère mieux que 98 ou Millennium, je veux dire que les incidents sont toujours inexplicables. En quoi ça peut m'aider qu'une boîte de message me dise que le système a eu « un problème » sans me dire lequel, et me fournisse des excuses à répétition qui ne font rien avancer ?

Linux est compliqué, bien sûr, mais il plante beaucoup moins... et on peut demander de l'aide à la communauté. Allez demander de l'aide à Microsoft !...

Posté(e)

J'ai également cela de façon aléatoire avec Windows 98!!! On dirait que c'est quand il charge en même temps plusieurs programmes ... TROP VITE ??? Enfin, j'ai laissé tombé. Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas essayé, c'est changer l'ordre de chargement das le registre...

Posté(e)

Tu veux parler des problèmes de ce genre ?

:P ce coup de pub en passant dans la conversation!! tres fort!!! :-(

Posté(e)

Réponse à G.G. : oui, à droite. Les icônes des programmes lancés au démarrage devraient s'y trouver. Mais elles n'y sont pas. Je vois que tout le monde sèche...

Mais enfin, laisser tomber, c'est capituler devant Microsoft.