Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ps: La convention collective joue énormément dans le calcul de la rémunération du contrat de qualif'...ex moi j'ai la convention collective de la métallurgie :P ...si j'avais eu celle des métiers de l'informatique, mon salaire aurait quasiment doublé. :-(

Regarde les choses du bon côté, avec la métallurgie tu es mieux protégé en tant que salarié et tu as droit à plus de petits avantages (en terme de jours fériés notamment).

Dites vous qu'une fois diplomé vous serez payés normalement et que les bas salaires qui vous sont proposés sont l'une des conditions pour que les entreprises prennent des salariés en contrat de qualification et donc vous permettent d'accéder à un diplôme.

Posté(e)
Dites vous qu'une fois diplomé vous serez payés normalement et que les bas salaires qui vous sont proposés sont l'une des conditions pour que les entreprises prennent des salariés en contrat de qualification et donc vous permettent d'accéder à un diplôme.

Moi m'en fout du salaire, je veux trouver une entreprise :P

Posté(e)
Moi m'en fout du salaire, je veux trouver une entreprise  :P

Alors au lieu de glandouiller sur zeb, tu prends ta plume et ton téléphone, tu fais le tour des boites qui pourraient t'intéresser, tu vas à l'ANPE voir ce qu'ils peuvent te proposer, tu consultes les petites annonces pour repérer les boites qui recrutent ou qui forment...

Posté(e)

tu vas chez ton marchand de journaux préféré, acheter je-sais-plus-quel-magazine qui titrait "Les entreprises qui embauchent encore" et tu fais des lettres de candidature spontanée dans celles qui seraient susceptibles de te prendre...

Posté(e)
moi j'ai la convention collective de la métallurgie :P ...si j'avais eu celle des métiers de l'informatique, mon salaire aurait quasiment doublé. :-(

heu... il n'existe pas de conventions de l'informatique... la convention des metiers de l'informatique, c celle de la métallurgie...C comme ca.

Posté(e)

Z'êtes gentils mais vous croyez que je fais quoi depuis mars ?

Juste pour info, pour 70 inscrits à ma formation, 6 ont trouvé une entreprise dont 3 en formation continue (ils étaient déjà en entreprise).

C'est le sinistre total, c'est pour ça que je vous demande, pas par fainéantise.

Posté(e)
moi j'ai la convention collective de la métallurgie :crazy2: ...si j'avais eu celle des métiers de l'informatique, mon salaire aurait quasiment doublé. :roll:

heu... il n'existe pas de conventions de l'informatique... la convention des metiers de l'informatique, c celle de la métallurgie...C comme ca.

Le Syntec ils s'occupent de quoi alors ?? Uniquement des sociétés de service ?

Punaise, si seulement j'étais en convention Métallurgie, et pas Syntec... :'-(

Bref...

Neuromancer : désolé, je peux rien te dire de mieux... ils prennent pas de contrat de qualif dans ma boite...

Posté(e)

Neuromancer : désolé, je peux rien te dire de mieux... ils prennent pas de contrat de qualif dans ma boite...

et un bac+3 ils embochent?? :P

Posté(e)

Je suis dans la convention de la métalurgie avec une semaine en cours (formation ingénieur électronique) et une semaine en entrprise. En ayant moin de vingt et un ans je touche 560 euros. Après 21 ans ce sera 725 euros.

zcoold: tu peux toujours bénéficier de la bourse ou des APL et là ça fait un peu de beurre dans tes épinards.

neuromancer: Si tu peux venir sur la région parisienne tu uaras plus de chance de trouver. On est à peu près 250 dans mon école et tous en alternance et chacun à une entreprise.