Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
neuromancer: Si tu peux venir sur la région parisienne tu uaras plus de chance de trouver. On est à peu près 250 dans mon école et tous en alternance et chacun à une entreprise.

J'ai prospecté sur Paris aussi mais le problème c'est que je cherche dans le domaine du multimedia, c'est un contrat de qualif d'infographiste avec une grosse option développeur php, asp et java.

Je sais quand dans la maintenance reseau et d'autres secteurs, c'est pas trop dur de trouver mais dans le multimedia, c'est la misère...

Posté(e)
Ils préfèrent les Bac+5 (ca se revend plus cher), mais je sais qu'ils embauchent des Bac+2 (mais vraiment très peu, par contre...)

j'aime pas cette politique qui n'est de prendre que des ingénieurs... tout ca parce qu'ils croivent qu'un bac+2 n'est pas capable de faire le travail. Je sais, et je m'en rends compte que souvent, un bac + 2 est autant voir plus compétant qu'un ingénieur ds certains domaines... ms bon des entreprises commencent a s'en rendre compte, heureusement...

donc j'espere qu'avec mon bac+3 je vais pouvoir trouver du travail facilement... :P

Posté(e)
j'aime pas cette politique qui n'est de prendre que des ingénieurs... tout ca parce qu'ils croivent qu'un bac+2 n'est pas capable de faire le travail. Je sais, et je m'en rends compte que souvent, un bac + 2 est autant voir plus compétant qu'un ingénieur ds certains domaines... ms bon des entreprises commencent a s'en rendre compte, heureusement...

donc j'espere qu'avec mon bac+3 je vais pouvoir trouver du travail facilement... :P

C'est pas un problème de compétence ou d'ingénieur. Une formation bac+5 n'apporte pas plus de savoir technique (quel que soit le domaine, informatique, commercial, droit, etc), elle apporte plus de recul et des méthodes de travail. Ca t'apprend à aborder les problèmes sous des angles différents et ça élargit le champ de tes connaissances par des enseignements complémentaires que tu n'as pas le temps de voir en 2 ans. En plus, ça te prépare pour que tu sois en mesure d'absorber plus rapidement un maximum de choses quand tu seras en entreprise, parce qu'on t'aura appris à travailler, plus que des connaissances particulières sur un domaine particulier.

Ca ne veut pas dire que tu es plus intelligent avec un bac+5, ça veut simplement dire qu'on t'a formé pour exercer un métier au delà de la sortie de l'école ou de la fac, qu'on t'a formé pour un objectif à plus long terme dans un environnement plus élargi, parce que le temps le permet et qu'après les connaissances supplémentaires acquises permettent d'aller plus loin.

Posté(e)
Ils préfèrent les Bac+5 (ca se revend plus cher), mais je sais qu'ils embauchent des Bac+2 (mais vraiment très peu, par contre...)

donc j'espere qu'avec mon bac+3 je vais pouvoir trouver du travail facilement... :D

Certes, pour les taches de développement n'importe quel Bac+2 éclate tout le monde... le seul ennui, c'est que dans les missions qu'on nous propose, même les développeurs ont des taches d'aministration à faire, un peu de contact client, un peu de doc, un peu de suivi, bref, un peu du boulot du chef de projet, et ça c'est pas tous les Bac+2 qui sont au point à ce niveau :-(