Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers disparaissant d'une carte SD


ti_wi_com

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un portable HP Envy sous Windows 11, sur lequel je place les contenus multimedia sur une carte Micro SD

En général, je place les fichiers sur cette carte à partir de ma tour (sous Windows 10), à l'aide d'un lecteur de carte, puis la remets en place dans mon portable

Mon problème est que cela fait 3 ou 4 fois de suite que les fichiers déposés de cette manière "disparaissent" de la carte une fois que celle ci est mise dans le portable (et ont également disparu si je remets la carte sur ma tour)

La première fois, j'ai cru à une fausse manipulation, mais depuis, une fois les fichiers copiés, je vérifie (sur ma tour) qu'ils sont bien présents

Sur la même carte, si je les copie à partir d'un support USB, la carte étant dans le portable, tout se passe bien

J'avoue que j'y perds mon latin

NB La dernière fois, sur suggestion de Windows, j'ai "réparé" la carte avant de copier les fichiers, mais cela n'a rien changé

J'ai essayé en "déconnectant" la carte avant de la retirer, cela ne change rien non plus

Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ti_wi_com,

il y a 13 minutes, ti_wi_com a dit :

J'ai essayé en "déconnectant" la carte avant de la retirer

Indépendamment de toute autre considération, sache qu'il est très vivement conseillé de déconnecter un lecteur avant de retirer le support externe. En effet, le risque est grand que des opérations de finalisation d'écriture sur ledit support n'aient pas pu être terminées proprement (la demande de déconnexion est là pour éviter ça), et que donc des fichiers y soient bancals ou inaccessibles. Il arrive même que le support externe soit carrément fusillé par son débranchement inopiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Fichiers disparaissant d'une carte SD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...