Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoyer mes vidéos sur ma télé

marie42

Messages recommandés

Coucou 

Tout d'abord milles excuses si mon post est pas au bon endroit.

Donc voila ma question

vu que certains me disent oui et d'autres impossible

Mon fils m'a offert une télé ANDROID SMART TV et le téléviseur dispose d'un Chromecast intégré

Donc j'aimerais savoir si je peux visionner mes vidéos de mon PC sur ma télé via le bluetooth?

Merci à vous

hello

est ce que ton tv est connecté au décodeur tv de ton fournisseur d'accès internet?

si oui, regarde cette vidéo

https://informaticsclubs.fr/viewtopic.php?t=1494

par contre il faut t'inscrire pour voir la vidéo explicative.

en gros , voici l'explication

allume ton Téléviseur relié au décodeur Tv

allume ton pc

rechercher et sélectionner la vidéo que tu souhaites visionner

clic droit sur la vidéo

clic gauche sur lire sur l'appareil, normalement le téléviseur apparait,  sélectionner le tv

une nouvelle fenêtre apparait et clic sur la vidéo et voilà c'est tout simple

Modifié par migau
  • Upvote 1

• pustelnik a modifié le titre en Envoyer mes vidéos sur ma télé
Il y a 7 heures, migau a dit :

hello

est ce que ton tv est connecté au décodeur tv de ton fournisseur d'accès internet?

si oui, regarde cette vidéo

https://informaticsclubs.fr/viewtopic.php?t=1494

par contre il faut t'inscrire pour voir la vidéo explicative.

en gros , voici l'explication

allume ton Téléviseur relié au décodeur Tv

allume ton pc

rechercher et sélectionner la vidéo que tu souhaites visionner

clic droit sur la vidéo

clic gauche sur lire sur l'appareil, normalement le téléviseur apparait,  sélectionner le tv

une nouvelle fenêtre apparait et clic sur la vidéo et voilà c'est tout simple

Bonjour Migau

ben a vrai dire je n'ai pas de  décodeur tv 

mais par contre je suis connecté en Bluetooth ma télé ainsi que mon pc sont bien couplé

seul bémol quand je clique droit sur mon film pour l'envoyer a ma télé cela ne marche pas

erreur windows.? 

Il y a 7 heures, migau a dit :

Il y a 2 heures, nofic a dit :

Bonjour

Je n'ai pas de smart tv,mais j'ai une box android, pour diffuser la vidéo, il faut être en wifi (pas en Bluetooth)

Merci

Mais c'est quoi au juste une box android? 

Bonne fin de journée

Un copié collé de google:

C'est quoi un box Android ?

Une box TV Android n'est autre qu'un appareil branché à votre téléviseur qui lui permet de disposer d'un système d'exploitation semblable à celui intégré à votre smartphone afin de naviguer, entre autres, sur les différentes plateformes de streaming auxquelles l'opérateur ou le fabricant que vous aurez choisi sera .......

En gros, ma box transforme ma télé de 12 ans en smart tv 😀, attention, il y a des box android à tous les prix, la mienne est une nvidia shield pro

En début de semaine, j'ai configuré une tablette android Samsung et le film de prime vidéo a pu être envoyé de la tablette vers la box android, mais tout s'est fait en wifi et les 2 équipements ont le même compte Google.
D'un PC Windows vers la smart tv, je ne sais pas si c'est possible.

• 2 semaines après...
Le 27/05/2022 à 18:16, marie42 a dit :

Mais c'est quoi au juste une box android?

En complément, et histoire qu'il n'y ai pas de malentendu, je rajouterai juste que c'est ce qui est intégré à ta TV et qui la rends connectée.

Le 26/05/2022 à 17:50, marie42 a dit :

Mon fils m'a offert une télé ANDROID SMART TV et le téléviseur dispose d'un Chromecast intégré

Donc j'aimerais savoir si je peux visionner mes vidéos de mon PC sur ma télé via le bluetooth?

Merci à vous

Les vidéos dont tu parles, tu parles bien de vidéo enregistrées sur ton ordi pas de service de streaming comme Netflix ?
Si tu parles de Netflix ou d'un de ses concurents, tu dois pouvoir l'utiliser directement sur ta TV.

Si c'est une vidéo sur ton ordi, essai de voir si tu arrives à lire une de tes vidéos avec Chrome, le navigateur internet de Google, si tu ne l'as pas, tu peux le télécharger sur ce lien.
Si ça fonctionne, dans Chrome, clique sur les trois petit points en haut à droite de la fenêtre puis sur "Caster..." et tu devrais voir le nom de ta TV sur laquelle tu n'as plus qu'a cliquer.
Comme Nofic le dit un peu plus haut, pour que ça marche, il faut que ta télé et ton ordi soit tout les deux connecté au même réseau WiFi, donc probablement sur ta box.

J'ai essayé de faire court pour ne pas faire un pavé, si besoin je détaillerai les points qui poserait problème :)

Modifié par nthor

• 1 mois après...

salut

ma tv lit bien les .mkv depuis une clé usb

ou via vlc et une chromecast ou encore depuis un câble hdmi

pour info je suis encore sous windows 8.1et play to (lire sur l'appareil ) n'apparait pas pour les mkv

Modifié par morron2