Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer la carte graphique sur un PC portable


Hannes

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un PC portable Alienware 18 de octobre 2014.
2 cartes graphiques ATI HD8970m dedans.
Une est tombée en panne fin d'année dernière (écrans noirs + bugs affichage). Je l'ai démonté pour tourner plus que sur une seule, en attendant de recevoir celle de rechange.

La nouvelle carte graphique est arrivée, mais pas munie du port crossfire, alors que sur la photo de l'annonce du vendeur... En plus j'ai mis trop de temps à réagir, retour impossible.
Bref. Je l'ai mis de coté.

Ma deuxième carte graphique est tombée en panne hier (écrans noirs ou freeze complet du PC).
Je décide alors d'installer celle que j'avais mis de coté.
Verdict: écran noir avec 6 "Bips". Le "Beep code table" sur le site de DELL confirme, c'est... un souci de carte graphique.
Donc, La carte graphique que j'ai acheté est soit incompatible, soit foutue.
J'ai essayé de remettre à zéro les réglages du BIOS, débrancher pile et batterie...

Mes questions:
Est-ce possible que mon BIOS soit prévu pour ne recevoir qu'un seul type de carte graphique, ce qui m'obligerait à trouver exactement la/les même(s)?
Ou au contraire est-ce possible d'y planter n'importe quelle carte graphique avec le même slot dedans?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...