Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon dossier Téléchargements n'affiche plus mes fichiers, seulement "Travail en cours'

J'ai essayé de redémarrer, de vider le cache mais rien n'y fait.

J'ai trouvé un ancien post ou la personne avait eu le meme probleme mais on conseillait de ne pas appliquer le correctif sur d'autres problemes similaires sans diagnostic.

Merci beaucoup!

Modifié par Jackmous75

Posté(e)

Bonjour Jackmous75,

Bienvenue sur le forum Zébulon.

Dans ton navigateur par défaut Chrome, il y a plusieurs extensions qui peuvent bloquer les téléchargements.
Même chose avec Norton Security qui peut bloquer les téléchargements.
Avec ce message (Travail en cours) il n'y a pas d'autres messages erreurs ?
Le dossier téléchargements est toujours dans son emplacement sur le lecteur C ou sur une autre partition ?

Autrement, ton système Windows 10 n'est pas à jour, comme plusieurs programmes installés sur ton ordinateur.

On va commencer par nettoyer les anciennes tâches planifiées.

Correction avec l'outil FRST
Ne passe qu'une seule fois l'outil ;)
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/653016lr

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

625p.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse.

En fait les téléchargements se déroulent comme prévus, c'est vraiment le fichier auquel je ne pouvais pas accéder. J'ai contourné le problème en changeant le chemin de stockage des téléchargements pour le bureau mais bon je ne parvenais pas à afficher les anciens fichiers téléchargés du coup...

Il semble bien toujours ce situer dans le lecteur C.

Très bizarrement j'ai réussi à nouveau à l'ouvrir avant d'appliquer le correctif aujourd'hui...(!).

Je l'ai quand même fait bien sur et voici le rapport.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R05b8cef7c3cdb8af6b1a0f12fd555215

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jackmous75,

D'accord, c'est une bonne nouvelle que ce dossier téléchargements puisse s'ouvrir de nouveau.
Le blocage de celui-ci peut arriver parfois lorsqu'il est trop rempli de fichiers.
Si c'est le cas, je te conseille de déplacer ou de supprimer son contenu pour éviter un nouveau blocage.

La correction avec l'outil  FRST n'a pas été inutile.
Ce qui nous a permis de nettoyer les anciens fichiers, et de réparer des fichiers du système
(La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.)

Je te conseille de faire les mises à jour avec Windows Update
Actuellement  sur ton PC Windows 10 version 21H2 19044.2006 et la dernière version 21H2 19044.2130
Pour cela désactive temporairement ton antivirus Norton Security qui peut bloquer les Majs.

Voilà, pour terminer, il ne te reste plus cas supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
xoue.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite tu peux marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonsoir tomtom95,

Bon mauvaise nouvelle, pour une raison que je n'explique pas ça tourne à nouveau en "travail en cours" infini

J'ai fait les mises à jour windows uptade comme demandé

Je n'arrive meme pas a démarrrer en mode sans échec (j'ai pourtant appuyé sur f4 en redémarrant) pour pouvoir essayer de vider un peu le fichier s'il est trop lourd

Estce que je dois quand meme supprimer les outils?

Merci beaucoup

travail en cours.jpg

Posté(e)

Bonjour Jackmous75,

OK,sans passer par accés rapide et téléchargements.
As-tu essayer ?  CePc >> lecteur C >> Utilisateur >> nom utilisateur >> Téléchargements.

Autrement le mode sans échec, c'est bien cette procédure qui a été faite ?
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité.
Dans la liste clique sur Récupération.
Au niveau Démarrage avancé >> clique sur Redémarrer maintenant
Le système va  redémarrer sur les Options Avancées.( patiente le temps que les Options s’affichent)

Ensuite clique sur Dépannage et sur Options avancées.
Dans les Options avancées, clique sur Paramètres
Dans Paramètres, clique sur Redémarrer
Les Paramètres de démarrage s’affichent.
Tape sur la touche F4 ou  F5 pour faire le choix du démarrage mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau.
Le pc va s'ouvrir sur ton bureau dans ce mode.

Posté(e)

Merci beaucoup tomtom95

Ca a l'air de fonctionner en passant par ce chemin

Je vais faire un gros ménage dans le dossier qui est surement trop lourd

Voila le rapport https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfe53c1ce07fd0e45cafd323001948ec1

Je marque le sujet comme résolu!

Un grand merci

Bonne continuation

• Jackmous75 a modifié le titre en [Résolu] Le dossier téléchargement ne s'ouvre plus
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Jackmous75,

OK,c'est une bonne chose.
Surtout, à l'avenir, pense régulièrement à vider ou à déplacer les fichiers de ce dossier qui ne doit pas servir de stockage. ;)

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95